Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Altitude Infrastructure : deux nouveaux visages à la direction

Altitude Infrastructure : deux nouveaux visages à la direction
Par La rédaction, le 14 février 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Altitude Infrastructure a annoncé le recrutement de Thierry Vanderaspoilden en tant que directeur exploitation des réseaux Rosace et Losange ainsi que la nomination d’Ilham Djehaich au poste de directrice générale d’AI THD.

Au sein du groupe Altitude Infrastructure depuis 10 ans, Ilham Djehaich est la nouvelle directrice de l’entité AI THD assurant le portage financier, le pilotage et la valorisation des réseaux d’initiative publique (RIP) du groupe. La direction générale de Wibox qu’elle assurait depuis 2015, est désormais répartie en deux divisions : le « front office » mené par Daniel Sartori et la division technique dirigée par Matthieu Gouraud.

De son côté, Thierry Vanderaspoilden est responsable de deux des plus grands projets de RIP de France, Rosace en Alsace et Losange pour sept départements de la région Grand-Est. Ils concernent le déploiement d’1,4 millions de prises en fibre optique d’ici moins de 5 ans.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre du réseau Rosace couvrant 696 communes, ce sont 100 000 nouveaux foyers qui bénéficieront au cours de l’année du THD (très haut débit). Le projet Losange arrivera quant à lui au terme de la phase d’études au cours du printemps prochain. Celle-ci déterminera le planning de déploiement selon les zones à prioriser. Les prochaines semaines débuteront les travaux sur l’ensemble des sept départements (Ardennes, Aube, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges). L’engagement contractuel est de livrer 15 000 prises au 4 août 2018.
 

Crédit: Altitude Infrastructure
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol ne font pas l’objet de révolutions technologiques tous les jours, mais reçoivent régulièrement des développements dans l’amélioration du niveau du confort d’utilisation, de la sécurité, et plus généralement, de la performance globale de la machine. Tour d’horizon des dernières évolutions proposées par quelques fabricants.
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Aximum a fait de l’amélioration de la sécurité routière l’un de ses principaux objectifs. Pour cela, la filiale du groupe Colas développe et met en œuvre depuis des années des solutions et produits contribuant à la baisse du nombre des accidents de la route. Parmi les dernières solutions innovantes proposées par Aximum, la FLR Zephir RA.
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Une fois n’est pas coutume ce reportage porte sur un chantier qui ne résout aucun problème ! Pas de sécheresse chronique, pas de casses et de fuites ou pas non plus de pollution. Non, vraiment rien. Ce qui attire notre attention, l’objet des travaux entrepris, c’est simplement de sécuriser la ressource aussi bien en quantité qu’en qualité. Une politique du Grand Angoulême et de la SPL Semea à prendre en exemple et qui valait bien un déplacement au pays de la bande dessinée !
Antenne relais : prison ferme pour l'incendiaire du jura
Antenne relais : prison ferme pour l'incendiaire du jura
Militant résolument anti-5G, Boris Niel vient d’écoper de 2 ans de prison ferme pour avoir mis le feu à deux pylônes d’antennes-relais sur le mont Poupet, dans le Jura.
Le baromètre des EnR
Le baromètre des EnR
Comme chaque année, la filière des énergies renouvelables (EnR) est observée en détail par Observ’ER. Et chaque année, il en résulte un panorama très complet du secteur, un baromètre qui fait autorité. Cette année, encore plus que d’habitude du fait de la pandémie, il était très attendu.
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Bassin Rhône-Méditerranée : cap sur le bon état des eaux d’ici 2027
Bassin Rhône-Méditerranée : cap sur le bon état des eaux d’ici 2027
Jusqu’au 1er septembre 2021, le comité de bassin Rhône-Méditerranée et le préfet coordonnateur de bassin invitent tous les citoyens à donner leur avis sur les grands enjeux de l’eau et les défis à relever pour atteindre le bon état de nos eaux, adapter nos territoires au changement climatique, enrayer la disparition de la biodiversité et réduire les risques d’inondation.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.