Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3

Partager :
Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3
Par la rédaction, le 19 octobre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le groupe RG, spécialiste de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI), met en place sa nouvelle plateforme multimarques dédiée aux EPI de catégorie 3 (risques invalidants ou mortels). Elle fournit une prestation globale incluant à la fois produit et services (préparation, contrôle, maintenance, formation et suivi des parcs).
 
Le groupe RG crée ainsi la première structure qui répond à l’ensemble des problématiques clients avec 6 familles de produits : la protection respiratoire, la protection antichute, la détection de gaz, les systèmes d’évacuation, les scaphandres et les gilets de sauvetage. "Nos clients ne cherchent plus seulement un produit mais davantage une solution globale, c’est pourquoi nous leur proposons ici une approche intégrant le conseil, la maîtrise des achats et la maintenance des EPI de catégorie 3", explique Pierre Manchini, PDG du groupe RG.
 
Basée à Nîmes, la plateforme emploie déjà 5 personnes. Le cycle de vie des produits y est entièrement géré. Ainsi chaque article expédié sera accompagné d’un rapport de mise en service, respectant la première obligation des entreprises qui est de maintenir un registre du matériel sécurité à jour. Concernant la maintenance et le contrôle, l’offre de services est traitée par des ateliers dédiés à différentes spécialités comme la protection respiratoire, la décontamination amiante etc.
 
La plateforme propose également des interventions sur sites avec entre autres la détection fixe de gaz, l’audit et l’accompagnement des projets clients, les fit-tests sur porteur ou le contrôle de la qualité de l’air respirable. Par le biais de la structure Egid 3, l’organisme de formations agréé du groupe RG, des formations intra ou inter-entreprises pourront être assurées et prises en charge par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés).
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : grosse alerte sur les télécoms
Covid-19 : grosse alerte sur les télécoms
Le Covid-19 touche tous les pans de l'économie et le déploiement de l'infrastructure télécoms dans la cadre du plan France Très haut Débit n'y échappe pas. Pourtant, Infranum met en garde sur les conséquences d'un tel arrêt.
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
L'épidémie de Covid-19 fauche les âmes et met à mal nos systèmes économiques, nos entreprises. Ces dernières ont dû s'adapter en urgence à cette nouvelle donne et à l'inédit confinement des Français. Comment ? C'est ce qu'a cherché à savoir une enquête menée par la FNTP. Intéressons-nous à la filière eau.
Du béton végétalisé coulé en place
Du béton végétalisé coulé en place
La gestion des eaux pluviales en milieu urbain est devenue un véritable enjeu pour les villes, mais pas à n’importe quel prix. Elle passe notamment par le développement ces dernières années de solutions drainantes qui doivent toutefois intégrer des espaces urbains plus en harmonie avec la nature. Le procédé Via Verde remplit ces missions.
L'Yonne boucle le financement de son RIP
L'Yonne boucle le financement de son RIP
Suite à la signature, en février 2020, de la Délégation de Service Public attribuée à Altitude Infrastructure THD pour la construction, l'exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau THD de l'Yonne, l'opérateur annonce aujourd'hui le bouclage du financement privé de ce projet avec plus de 190 M€
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
L'eau potable est un bien précieux et le Siarce, Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Réseaux et du Cycle de l'Eau, l'a bien compris en entreprenant de nombreux chantiers pour sécuriser la ressource, aussi bien en qualité qu'en quantité.
[Covid-19] Les réseaux télécoms vont-ils tenir ?
[Covid-19] Les réseaux télécoms vont-ils tenir ?
En pleine crise sanitaire synonyme de confinement à domicile pour beaucoup de Français, les réseaux télécoms sont devenus une richesse, le seul lien avec leurs proches, la seule façon de travailler, de se divertir. Etienne Dugas, le président de la fédération Infranum répond à 3 questions essentielles sur ce sujet et sur l’après Covid-19.
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Trancheuses : encore de bonnes perspectives
Ces dernières années, les travaux liés au déploiement de la fibre optique sur le territoire ont largement contribué aux bonnes performances commerciales des constructeurs de trancheuses. Voilà qui a mis en ordre de marche la poignée de constructeurs présents sur ce marché, conscients du besoin d’être au plus près des besoins des utilisateurs et attentifs aux prochaines opportunités.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.