Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3

Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3
Par la rédaction, le 19 octobre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe RG, spécialiste de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI), met en place sa nouvelle plateforme multimarques dédiée aux EPI de catégorie 3 (risques invalidants ou mortels). Elle fournit une prestation globale incluant à la fois produit et services (préparation, contrôle, maintenance, formation et suivi des parcs).

Le groupe RG crée ainsi la première structure qui répond à l’ensemble des problématiques clients avec 6 familles de produits : la protection respiratoire, la protection antichute, la détection de gaz, les systèmes d’évacuation, les scaphandres et les gilets de sauvetage. "Nos clients ne cherchent plus seulement un produit mais davantage une solution globale, c’est pourquoi nous leur proposons ici une approche intégrant le conseil, la maîtrise des achats et la maintenance des EPI de catégorie 3", explique Pierre Manchini, PDG du groupe RG.

Basée à Nîmes, la plateforme emploie déjà 5 personnes. Le cycle de vie des produits y est entièrement géré. Ainsi chaque article expédié sera accompagné d’un rapport de mise en service, respectant la première obligation des entreprises qui est de maintenir un registre du matériel sécurité à jour. Concernant la maintenance et le contrôle, l’offre de services est traitée par des ateliers dédiés à différentes spécialités comme la protection respiratoire, la décontamination amiante etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La plateforme propose également des interventions sur sites avec entre autres la détection fixe de gaz, l’audit et l’accompagnement des projets clients, les fit-tests sur porteur ou le contrôle de la qualité de l’air respirable. Par le biais de la structure Egid 3, l’organisme de formations agréé du groupe RG, des formations intra ou inter-entreprises pourront être assurées et prises en charge par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés).
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.
Verdir est une volonté politique
Verdir est une volonté politique
Aller vers plus de respect de l’eau, tout le monde a conscience que c’est vital et beaucoup y sont favorable. Mais il est souvent compliqué de faire avancer les projets de reprise du cycle de l’eau. À Rungis, les choses sont un peu plus simples puisque la défense d’une vision durable de la ville est le cheval de bataille du maire Bruno Marcillaud. Nous sommes allés à sa rencontre.
Polyoléfines : les prix s’envolent
Polyoléfines : les prix s’envolent
La tension sur les prix des matières premières plastiques et notamment les polyoléfines ne semble pas faiblir. Très concommateur de produits en PE, PP ou PEHD, mais aussi en PVC, le secteur du BTP doit composer avec des prix qui n’ont de cesse d’augmenter depuis des mois en Europe. A quand la stabilisation ? Difficile à dire tandis que l’union des transformateurs de polymères, Polyvia, s’essaye à faire des prévisions.
SNCF Réseau : création de Terralpha pour l'UHD
SNCF Réseau : création de Terralpha pour l'UHD
SNCF Réseau vient d’annoncer le lancement de sa filiale Terralpha, dédié à la couverture du territoire en ultra haut débit numérique. Une démarche logique alors que l’entreprise a déjà déployé, au fil de ses travaux de modernisation, un réseau de près de 20 000 km de fibre optique.
Spie acquiert Valorel
Spie acquiert Valorel
Avec l’acquisition de Valorel, Spie renforce son offre de services à l’industrie avec des compétences en tuyauterie et chaudronnerie industrielle. Située à Chasse-sur-Rhône, l'entreprise qui intervient en région Rhône Alpes depuis 50 ans, apportera son expertise à Spie dans sa stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée.
Du haut débit pour l’Appontement du Grand Aulnay
Du haut débit pour l’Appontement du Grand Aulnay
​L’Appontement du Grand Aulnay (APGA) du port de Rouen a été construit en 1973 et après une première amélioration du poste en 2009, une nouvelle reconfiguration va permettre d’augmenter les capacités d'accostage et de déchargement/chargement pour les pétroliers et les chimiquiers
Dunkerque : le projet d’éolien off-shore poursuit sa route
Dunkerque : le projet d’éolien off-shore poursuit sa route
​La société Eoliennes en Mer de Dunkerque (EMD) et RTE (Réseau de Transport d’Electricité) ont annoncé leur décision de poursuivre le développement du projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.