Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

2017 s'annonce stratégique pour Wibox

Par la rédaction, le 16 février 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Filiale du groupe Altitude Infrastructure, Wibox est un fournisseur d’accès internet national, qui, 8 ans après sa création, est devenu le 1er opérateur fibre optique pour les particuliers sur les réseaux d’initiative publique (RIP) et le 5ème en France derrière les 4 grands opérateurs. 2017 marque une nouvelle étape dans son développement.

Créé à l’origine par Altitude Infrastructure pour garantir la fourniture de services hauts débits (via les technologies WiMAX et satellite) sur les réseaux que celui-ci déployait dans les zones rurales, WiBox s’est tourné vers le tout-fibre depuis 2014. En 2016, face à la montée en puissance rapide des réseaux à exploiter au sein d’Altitude Infrastructure (1,2 million de prises FTTH d’ici 5 ans), il a été décidé de recentrer l’activité de WiBox uniquement sur ses propres réseaux, compte tenu du volume d’abonnés potentiel (13 000 abonnés FTTH actuellement, un chiffre qui doit atteindre 100 000 d’ici 5 ans).

2017 s’annonce stratégique pour l’opérateur puisqu’il lancera la commercialisation de ses services sur 4 nouveaux RIP du groupe : la Manche, les deux départements de l’Alsace (Bas Rhin - Haut Rhin) et trois départements de la région PACA avec les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes. Pour rappel, Wibox est déjà présent sur l’Eure, la Moselle, le Doubs, le Morbihan (Vannes) et la Lozère.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des changements sont à prévoir au niveau des effectifs avec le doublement des salariés au cours de l’année, passant de 40 à 80 collaborateurs. La majorité des postes sera dédiée à l’accompagnement terrain et commercial partout en France car l’opérateur mène à ce niveau, une véritable politique de proximité. Le reste concernera différents métiers, principalement techniques.

"Wibox commence à être reconnu parmi les acteurs clés du marché. Pour preuve, le 31 janvier dernier, nous avons été le seul opérateur local auditionné aux côtés des 4 OCEN, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur la couverture mobile et numérique des zones non denses", indique Nicolas Hercelin, directeur Front Office de Wilbox.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Evolutions des installations de méthanisation : les propositions de Solagro et Artifex
Evolutions des installations de méthanisation : les propositions de Solagro et Artifex
Suite au lancement en mars dernier de la consultation publique sur la réglementation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement, les entreprises Solagro et Artifex ont souhaité réagir dans une note de synthèse relative aux problématiques posées dans le cadre de certaines propositions de modifications.
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
Dans le prolongement de la mise en place de son projet d’entreprise CAP24, GRTgaz annonce quatre nominations au sein de la direction. L’objectif : accompagner les transformations du mix gazier vers la neutralité en 2050.
Wilo étoffe sa gamme de stations compactes pour eaux chargées
Wilo étoffe sa gamme de stations compactes pour eaux chargées
La gamme Wilo-DrainLift Box, station de relevage compacte des eaux chargées s’enrichit de 7 références supplémentaires. Une mise en service simple et une sécurité accrue pour ces stations disponibles avec une ou deux pompes.
Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie
Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie
 Le Groupe Sorégies, producteur, fournisseur et distributeur d'énergie dans la Vienne, s'est tourné vers Opendatasoft, leader européen des solutions d'ouverture, de partage et de réutilisation des données, pour créer son portail open data.
Kermistatic, nouveau procédé anti-corrosion et étanche des réseaux d’eau potable
Kermistatic, nouveau procédé anti-corrosion et étanche des réseaux d’eau potable
Développé par l’entreprise française Kemica Coatings, le procédé Kemistatic s’appuie sur un process d’application par projection électrostatique de résines polyuréthane bi-composant. Dépourvue de bisphénol A et de solvant, la résine ainsi projetée est à la fois plus écologique, et offre une protection anti-corrosive et étanche, tout en intégrant des économies d’énergie conséquentes, particulièrement adaptée aux réseaux d’eau potable. Kemistatic sera présenté à Pollutec 2021.
Un prix prestigieux pour Xylem
Un prix prestigieux pour Xylem
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2021 pour la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly qui récompense l’innovation dans l’optimisation du fonctionnement et de l’empreinte environnementale d’une installation.
Birco et Aco annoncent leur fusion
Birco et Aco annoncent leur fusion
Le projet de fusion des deux spécialiste du drainage des eaux Birco et le groupe Aco est sur la table, en attente de l’agrément de l’autorité de la concurrence compétente. Il devrait être effectif courant 2021.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.