Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

2017 s'annonce stratégique pour Wibox

Partager :
Par la rédaction, le 16 février 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Filiale du groupe Altitude Infrastructure, Wibox est un fournisseur d’accès internet national, qui, 8 ans après sa création, est devenu le 1er opérateur fibre optique pour les particuliers sur les réseaux d’initiative publique (RIP) et le 5ème en France derrière les 4 grands opérateurs. 2017 marque une nouvelle étape dans son développement.

Créé à l’origine par Altitude Infrastructure pour garantir la fourniture de services hauts débits (via les technologies WiMAX et satellite) sur les réseaux que celui-ci déployait dans les zones rurales, WiBox s’est tourné vers le tout-fibre depuis 2014. En 2016, face à la montée en puissance rapide des réseaux à exploiter au sein d’Altitude Infrastructure (1,2 million de prises FTTH d’ici 5 ans), il a été décidé de recentrer l’activité de WiBox uniquement sur ses propres réseaux, compte tenu du volume d’abonnés potentiel (13 000 abonnés FTTH actuellement, un chiffre qui doit atteindre 100 000 d’ici 5 ans).

2017 s’annonce stratégique pour l’opérateur puisqu’il lancera la commercialisation de ses services sur 4 nouveaux RIP du groupe : la Manche, les deux départements de l’Alsace (Bas Rhin - Haut Rhin) et trois départements de la région PACA avec les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes. Pour rappel, Wibox est déjà présent sur l’Eure, la Moselle, le Doubs, le Morbihan (Vannes) et la Lozère.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des changements sont à prévoir au niveau des effectifs avec le doublement des salariés au cours de l’année, passant de 40 à 80 collaborateurs. La majorité des postes sera dédiée à l’accompagnement terrain et commercial partout en France car l’opérateur mène à ce niveau, une véritable politique de proximité. Le reste concernera différents métiers, principalement techniques.

"Wibox commence à être reconnu parmi les acteurs clés du marché. Pour preuve, le 31 janvier dernier, nous avons été le seul opérateur local auditionné aux côtés des 4 OCEN, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur la couverture mobile et numérique des zones non denses", indique Nicolas Hercelin, directeur Front Office de Wilbox.
 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Du gel hydroalcoolique partout !
Du gel hydroalcoolique partout !
Alors que l’on demande à chacun de respecter les gestes barrières, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris les devant et décidé d’aider ses habitants dans cette démarche avec des bornes de distribution de gel hydroalcoolique à disposition de tous.
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
Bouygues Telecom accélère sur la fibre en ZMD
C’est avec Vauban Infrastructure Partners (affilié de Natixis Investment Managers) que Bouygues Telecoms a signé un accord stratégique destiné à accélérer le déploiement des lignes FTTH dans les zones moyennement denses faisant l’objet d’un investissement privé et déployées par Orange (zone AMII et AMEL, soit environ 13 millions de prises).
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
Rationaliser les consommations, optimiser les coûts de traitement, valoriser les eaux perdues... si la prise de conscience est partagée, les politiques de management de l'eau varient selon les filières industrielles. Dimitri Monot, responsable de l'activité ReUse, direction marché Industrie, chez BWT France, témoigne des efforts du secteur pour un usage plus intelligent des eaux de process.
Amiens veut améliorer la valorisation de ses déchets
Amiens veut améliorer la valorisation de ses déchets
Amiens Métropole va moderniser son usine de méthanisation pour encore mieux valoriser ses déchets ménagers. Pour cela, l'agglo renouvelle sa confiance au groupe Idex et lui attribue à nouveau la Délégation de Service Public pour l’exploitation de son usine de méthanisation pour une durée de 15 ans.
L'oeil sur les aérateurs
L'oeil sur les aérateurs
C’est en octobre que la société Aqua Turbo Systems Group apportera de la matière grise aux aérateurs flottants grâce à un système de surveillance intelligente.
Lutter contre la sinistralité en ANC : le devoir de conseil
Lutter contre la sinistralité en ANC : le devoir de conseil
Comme chaque année, le Graie organisait sa journée Qualit’ANC en rassemblant plus de 100 professionnels de l’assainissement non-collectif. Principal objectif de ce rendez-vous : permettre à la chaîne d’acteurs de l’ANC de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques. Retour sur l’une des interventions autour du thème du devoir de conseil en ANC.
Le SIAEP relance ses chantiers de réseaux
Le SIAEP relance ses chantiers de réseaux
Depuis le 11 mai, le SIAEP a fait redémarrer un de ses chantiers de réseaux, réalisé par la Sade, à Tremblay en France. Ce projet de renouvellement de réseau d’eau potable avait été interrompu par le confinement. Nous avons contacté Michèle Glaas, la directrice du SIAEP, le maître d’ouvrage.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.