Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

2017 s'annonce stratégique pour Wibox

Partager :
Par la rédaction, le 16 février 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Filiale du groupe Altitude Infrastructure, Wibox est un fournisseur d’accès internet national, qui, 8 ans après sa création, est devenu le 1er opérateur fibre optique pour les particuliers sur les réseaux d’initiative publique (RIP) et le 5ème en France derrière les 4 grands opérateurs. 2017 marque une nouvelle étape dans son développement.

Créé à l’origine par Altitude Infrastructure pour garantir la fourniture de services hauts débits (via les technologies WiMAX et satellite) sur les réseaux que celui-ci déployait dans les zones rurales, WiBox s’est tourné vers le tout-fibre depuis 2014. En 2016, face à la montée en puissance rapide des réseaux à exploiter au sein d’Altitude Infrastructure (1,2 million de prises FTTH d’ici 5 ans), il a été décidé de recentrer l’activité de WiBox uniquement sur ses propres réseaux, compte tenu du volume d’abonnés potentiel (13 000 abonnés FTTH actuellement, un chiffre qui doit atteindre 100 000 d’ici 5 ans).

2017 s’annonce stratégique pour l’opérateur puisqu’il lancera la commercialisation de ses services sur 4 nouveaux RIP du groupe : la Manche, les deux départements de l’Alsace (Bas Rhin - Haut Rhin) et trois départements de la région PACA avec les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes. Pour rappel, Wibox est déjà présent sur l’Eure, la Moselle, le Doubs, le Morbihan (Vannes) et la Lozère.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des changements sont à prévoir au niveau des effectifs avec le doublement des salariés au cours de l’année, passant de 40 à 80 collaborateurs. La majorité des postes sera dédiée à l’accompagnement terrain et commercial partout en France car l’opérateur mène à ce niveau, une véritable politique de proximité. Le reste concernera différents métiers, principalement techniques.

"Wibox commence à être reconnu parmi les acteurs clés du marché. Pour preuve, le 31 janvier dernier, nous avons été le seul opérateur local auditionné aux côtés des 4 OCEN, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur la couverture mobile et numérique des zones non denses", indique Nicolas Hercelin, directeur Front Office de Wilbox.
 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Des treuils Bagela très demandés..!
Des treuils Bagela très demandés..!
La location de treuils de tirage bat son plein ces dernières semaines chez RDS France. Deux entreprises, Sogea Sud Hydraulique et Denys, ont sollicité le spécialiste de la distribution et de la location pour des treuils RW20 d'une force de traction de 20 t.
Postpullers Uk souhaite s’implanter en France
Postpullers Uk souhaite s’implanter en France
L’entreprise britannique Postpullers qui, conçoit et fabrique des équipements facilitant l’extraction de tout type de poteaux, est actuellement à la recherche de distributeurs pour le territoire français.
Un observatoire du déploiement du très haut débit pour Paris
La métropole du Grand Paris et le Sipperec ont lancé le 19 septembre dernier, la mise en place d’un observatoire métropolitain du déploiement du très haut débit. L’objectif de cet outil sera d’apporter aux habitants, aux communes et aux territoires de la Métropole du Grand Paris, une information synthétique sur la couverture fibre très haut débit, et cela dès le 30 octobre 2019.
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Elles étaient 19 entreprises à présenter leurs meilleures créations lors des rencontres de l'innovation des Canalisateurs, le 16 octobre, la maison des TP.
Pipelayers : certains s’essayent à la polyvalence
Pipelayers : certains s’essayent à la polyvalence
Volvo CE s’est lancé sur le segment très fermé du pipelayers avec un nouveau concept de machine sur une base d’excavatrice et non plus de bouteur, une caractéristique qui lui permet surtout de gagner en polyvalence.
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa première semi-remorque Faymonville, en l’occurrence une MultiMAX avec 6 essieux pendulaires à faible hauteur PA-X spécialement adaptés à leur activité. 
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l'appel d'offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.