Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

2017 s'annonce stratégique pour Wibox

Partager :
Par la rédaction, le 16 février 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Filiale du groupe Altitude Infrastructure, Wibox est un fournisseur d’accès internet national, qui, 8 ans après sa création, est devenu le 1er opérateur fibre optique pour les particuliers sur les réseaux d’initiative publique (RIP) et le 5ème en France derrière les 4 grands opérateurs. 2017 marque une nouvelle étape dans son développement.

Créé à l’origine par Altitude Infrastructure pour garantir la fourniture de services hauts débits (via les technologies WiMAX et satellite) sur les réseaux que celui-ci déployait dans les zones rurales, WiBox s’est tourné vers le tout-fibre depuis 2014. En 2016, face à la montée en puissance rapide des réseaux à exploiter au sein d’Altitude Infrastructure (1,2 million de prises FTTH d’ici 5 ans), il a été décidé de recentrer l’activité de WiBox uniquement sur ses propres réseaux, compte tenu du volume d’abonnés potentiel (13 000 abonnés FTTH actuellement, un chiffre qui doit atteindre 100 000 d’ici 5 ans).

2017 s’annonce stratégique pour l’opérateur puisqu’il lancera la commercialisation de ses services sur 4 nouveaux RIP du groupe : la Manche, les deux départements de l’Alsace (Bas Rhin - Haut Rhin) et trois départements de la région PACA avec les Alpes de Haute Provence, les Hautes Alpes et les Alpes Maritimes. Pour rappel, Wibox est déjà présent sur l’Eure, la Moselle, le Doubs, le Morbihan (Vannes) et la Lozère.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des changements sont à prévoir au niveau des effectifs avec le doublement des salariés au cours de l’année, passant de 40 à 80 collaborateurs. La majorité des postes sera dédiée à l’accompagnement terrain et commercial partout en France car l’opérateur mène à ce niveau, une véritable politique de proximité. Le reste concernera différents métiers, principalement techniques.

"Wibox commence à être reconnu parmi les acteurs clés du marché. Pour preuve, le 31 janvier dernier, nous avons été le seul opérateur local auditionné aux côtés des 4 OCEN, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale sur la couverture mobile et numérique des zones non denses", indique Nicolas Hercelin, directeur Front Office de Wilbox.
 

  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sylvain Gendry : « Dans le forage dirigé, la vraie valeur ajoutée est dans l’homme »
Sylvain Gendry : « Dans le forage dirigé, la vraie valeur ajoutée est dans l’homme »
De la préparation des travaux au forage, le Groupe Gendry a choisi de faire du forage dirigé son unique activité. En gardant ce cap depuis 20 ans, il prouve aussi que c’est un métier de spécialistes. Mais quels sont les besoins et attentes de l’utilisateur en terme de machines ? Entretien avec Sylvain Gendry, directeur général.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
Socotec ouvre son CFA
Socotec, spécialiste de l'inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d'entreprise.
Les chantiers du Sedif 2020
Les chantiers du Sedif 2020
C'est un rituel bien rôdé : chaque année, les équipes du Sedif font découvrir à leur président, André Santini, et à la presse, les chantiers en cours et les projets à venir.
Klubb, entre innovation et anticipation
Klubb, entre innovation et anticipation
Lors du dernier salon JDL à Beaune, Klubb n’était pas venu les mains vides. Le modèle KL32, emblématique de la gamme de fourgons-nacelles du constructeur, avait pris place sur son stand, mais dans une nouvelle version bien sûr.
Le BIM pour « construire avant de construire »
Le BIM pour « construire avant de construire »
Outil numérique de la transformation digitale du secteur de la construction, le BIM est de plus en plus présent, notamment dès la phase d’appel d’offres des projets. L’entreprise Spac le prouve ici sur le chantier d’Échirolles, où la maquette numérique a aussi convaincu son client, GRTgaz. Retour sur la préparation du projet avec Mickael Cornu, chef de service Ingénierie et Méthode de Spac.
Forage en mode écologique sous l’Oise
Forage en mode écologique sous l’Oise
Afin de permettre l’aménagement du Canal Seine Nord au niveau de Compiègne, au nord-est de Paris pour le passage de péniches de grand gabarit, la conduite de gaz existante devait être déviée plus bas, sous le lit du canal. Une opération réalisée selon la méthode de forage horizontal dirigé par HDI, qui étrennait sur ce chantier sa nouvelle foreuse hybride HK80CK.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.