Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

MaxiCargo invente le VL Grue à capacité maxi

Partager :
MaxiCargo invente le VL Grue à capacité maxi
Par FP, le 5 février 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Maxicargo propose un concept innovant d’attelage ultra compact, avec une grue implantée en dos cabine d’un véhicule 3,5 t et une capacité de charge optimisée sur remorque, soit en version plateau ou benne.

Les grues proposées vont de la simple potence de 500 kg à la grue 2 articulations de capacité jusqu’à 3,8 t/m adaptée en dos cabine sur Iveco Daily. La remorque Maxibenne est disponible en version acier (2 t de charge utile) et en deux longueurs, 2,60 m ou 3,20 m. La remorque Maxiplateau est disponible en version aluminium renforcé (2,3 t de charge utile) en cinq longueurs : 2,60 m, 3,20 m, 3,80 m, 4,40 m et 5,00 m. Chacune des remorques peut être équipée d’accessoires complémentaires adaptés à chaque application des utilisateurs.

Un premier modèle du Maxiplateau Grue sur Renault Master a été livré à une filiale de Colas en octobre dernier et le premier Maxibenne Grue sur Iveco Daily à une filiale du groupe Fayat qui souhaitait pouvoir charger un compresseur de 450 kg dans la benne et bénéficier en plus d’un coffre dos cabine aménagé avec cuve GNR + distribution. Veolia Eau vient de mettre en service son premier Maxibenne équipé d’une potence de 500 kg pour faciliter leurs petites manutentions quotidiennes.

En répartissant intelligemment le poids de la grue sur le véhicule et le poids du chargement sur la remorque, le tout dans un format ultracompact, Maxicargo répond à la problématique des surcharges sur VL tout en offrant un outil adapté aux besoins de manutention sur les chantiers, en particulier dans les zones urbaines ou difficiles d’accès. Ainsi, il est possible de charger, lever, transporter, déposer, transférer toutes sortes de matériel et marchandises, et ce en toute sécurité.

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Grande grue Sennebogen pour petits tunnels à Dubaï
Grande grue Sennebogen pour petits tunnels à Dubaï
La région aride de Dubaï est parcourue d'une multitude de projets de micro-tunnels. Sur un de ces nombreux chantiers, une grue Sennebogen de 120 t est employée au levage et à l'introduction des matériels dans les puits de forage.
Risa, du terrain… à l’innovation
Risa, du terrain… à l’innovation
À la fois concepteur et constructeur de matériels dédiés à la pose de réseaux aériens et souterrains, Risa fait partie de ceux qui ont choisi d’être particulièrement proches des attentes des utilisateurs. Alors même qu’il a déjà anticipé les évolutions en termes de compacité, d’ergonomie ou de motorisation, c’est sur le terrain, à l’écoute des nouveaux besoins que le constructeur pousse la réflexion, et ses développements. Martial Pautrat, directeur d’activité, suit cela de très près.
Diamètre record en PEHD à Monaco
Diamètre record en PEHD à Monaco
Monaco se trouve confronté à un problème à priori insoluble : le manque de foncier. Alors, comment continuer à croître quand on est assis sur un territoire de seulement 2,02 km², coincé entre la France et la méditerranée ? Tout simplement en gagnant sur la mer. C’est le but de l’extension maritime dite de l’Anse du Portier. Mais qui dit nouveau foncier, dit nouveau réseaux. Et là, Réseaux Export est partie prenante d’un nouveau record. Reportage.
SEDIF : la station d'Antony relève les eaux
SEDIF : la station d'Antony relève les eaux
Alors que la production d’eau potable se fait souvent près des fleuves, et donc à des points bas, les réseaux d’adduction doivent s’affranchir des reliefs pour atteindre toutes les communes d’un territoire. C’est le cas pour le Sedif dont l’eau produite à Choisy-le-Roi va, entre autres, sur le plateau de Clamart. Pour y parvenir, il faut relever les eaux. Dans ce schéma, l’usine d’Antony vieillissante avait besoin d’être mise au goût du jour. Un casse-tête. Reportage.
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
La société Jassim Transport & Stevedoring Co. K.S.C.C. (JTC) basée au Koweït vient d'acquérir une grue sur chenilles Terex CC 2800-1 à flèche treillis vouée à intervenir dans le secteur du pétrole et du gaz.
Bauma : Palfinger donne dans la nacelle sur VL hybride
Bauma : Palfinger donne dans la nacelle sur VL hybride
Sur Bauma, Palfinger exposera la P 370 KS E, la toute première nacelle sur VL électrique du constructeur.
Les JDL Expo arrivent en force
Les JDL Expo arrivent en force
Le salon JDL Expo va ouvrir ses portes du 25 au 27 septembre prochain pour accueillir les professionnels des matériels pour le travail en hauteur et le transport lourd. C’est à Beaune que cette édition 2019 devrait accueillir 18 000 visiteurs dont 80 % de décideurs pour 3 jours dʼéchanges, de démonstrations et dʼinnovations avec 200 exposants, 600 marques et plus de 800 matériels et produits.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.