Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

MaxiCargo invente le VL Grue à capacité maxi

Partager :
MaxiCargo invente le VL Grue à capacité maxi
Par FP, le 5 février 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Maxicargo propose un concept innovant d’attelage ultra compact, avec une grue implantée en dos cabine d’un véhicule 3,5 t et une capacité de charge optimisée sur remorque, soit en version plateau ou benne.

Les grues proposées vont de la simple potence de 500 kg à la grue 2 articulations de capacité jusqu’à 3,8 t/m adaptée en dos cabine sur Iveco Daily. La remorque Maxibenne est disponible en version acier (2 t de charge utile) et en deux longueurs, 2,60 m ou 3,20 m. La remorque Maxiplateau est disponible en version aluminium renforcé (2,3 t de charge utile) en cinq longueurs : 2,60 m, 3,20 m, 3,80 m, 4,40 m et 5,00 m. Chacune des remorques peut être équipée d’accessoires complémentaires adaptés à chaque application des utilisateurs.

Un premier modèle du Maxiplateau Grue sur Renault Master a été livré à une filiale de Colas en octobre dernier et le premier Maxibenne Grue sur Iveco Daily à une filiale du groupe Fayat qui souhaitait pouvoir charger un compresseur de 450 kg dans la benne et bénéficier en plus d’un coffre dos cabine aménagé avec cuve GNR + distribution. Veolia Eau vient de mettre en service son premier Maxibenne équipé d’une potence de 500 kg pour faciliter leurs petites manutentions quotidiennes.

En répartissant intelligemment le poids de la grue sur le véhicule et le poids du chargement sur la remorque, le tout dans un format ultracompact, Maxicargo répond à la problématique des surcharges sur VL tout en offrant un outil adapté aux besoins de manutention sur les chantiers, en particulier dans les zones urbaines ou difficiles d’accès. Ainsi, il est possible de charger, lever, transporter, déposer, transférer toutes sortes de matériel et marchandises, et ce en toute sécurité.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Elles étaient 19 entreprises à présenter leurs meilleures créations lors des rencontres de l'innovation des Canalisateurs, le 16 octobre, la maison des TP.
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger France exposera ses solutions de manutention destinées au secteur du funéraire qui facilitent le transport de monuments funéraires, outils et déblais.
RTE : des poteaux jumeaux, pour un portique atypique
RTE : des poteaux jumeaux, pour un portique atypique
Afin de s'affranchir d'un tracé inhabituel pour le dévoiement d'une ligne aérienne de 63 kV, et de reprendre les efforts mécaniques conséquents dus aux angles très serrés sur ce secteur venté, RTE a opté sur le jumelage de deux poteaux KB de 32 kN de Stradal.
Postpullers Uk souhaite s’implanter en France
Postpullers Uk souhaite s’implanter en France
L’entreprise britannique Postpullers qui, conçoit et fabrique des équipements facilitant l’extraction de tout type de poteaux, est actuellement à la recherche de distributeurs pour le territoire français.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.