Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De nouvelles opportunités pour Witeck !

De nouvelles opportunités pour Witeck !
Par Ch. Raynaud, le 18 mars 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’année 2014 est marquée pour Witeck, spécialiste des techniques de fraisage, par deux événements majeurs : la distribution exclusive de la gamme des matériels de fraisage Erkat et la production de fraises à coupe totale.

D’une technologie identique à la gamme précédemment commercialisée et produite également en Allemagne, les matériels Erkat permettent d’élargir l’offre de Witeck avec notamment des fraises à tambour pour pelles de 1T à 50T, les fraises avec rotator hydraulique à 360°,, les fraiseuses de sol pour pelles, mini-chargeuses ou chargeuses, les fraises multifonctions avec un tambour ou un disque de tranchage, les fraises comportant un ou plusieurs disques pour le dessouchage et les trancheuses à disque pour roche ou béton armé. « La production Erkat est réputée pour sa fiabilité et pour ses performances de rendement élevées grâce à une technologie de pointe et une recherche continue orientée vers l’efficacité », souligne Patrick Chambault, Président Directeur Général de Witeck, « A une époque où tous les facteurs environnementaux et économiques militent en faveur de l’usage de la fraise (élimination de bruits, des vibrations, production élevée, récupération des matériaux), nous comptons amplifier avec Erkat la création du marché des techniques de fraisage ouverte en 2004 », ajoute-t-il.
L’autre axe majeur de l’offre Witeck est le modèle de fraise à coupe totale construite dans les ateliers de l’entreprise. Cette technologie a été développée en 2012 pour répondre à la demande des canalisateurs souhaitant des ouvertures de fraisage plus réduites que celles d’une fraise standard et nécessitant un balayage de droite et de gauche pour casser la partie centrale restante entre les deux tambours. « Avec cette fraise à coupe totale, une chaîne centrale entraîne les deux tambours latéraux et permet une ouverture minima de 44cm. La technologie du système d’entraînement du moteur et des pignons de chaîne permet d’obtenir une puissance à la dent équivalente à celle d’une fraise standard, ce qui est unique sur le marché ! », précise Patrick Chambault. Actuellement, l’offre se compose d’un modèle type T30 puissance nominale de 30 Kw et trois variantes de moteur permettant une adaptation sur pelle de 7T à 14T. « Avec ce type d’offre, Witeck apporte dans le domaine du fraisage, une réelle innovation répondant à une demande des canalisateurs chez lesquels nous comptons bien poursuivre le développement de nos ventes et de la location sur le territoire national », conclut-il.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un viticulteur fonctionne à l'énergie solaire
Un viticulteur fonctionne à l'énergie solaire
Alors que les prix de l'énergie restent au plus haut, un viticulteur de Saône-et-Loire installe 221 panneaux photovoltaïques pour faire baisser sa facture d’électricité.
Palfinger accélère sur l’IA et l’autonomie
Palfinger accélère sur l’IA et l’autonomie
Palfinger annonce une nouvelle collaboration avec Ammann, Prinoth, Rosenbauer et TTControl dans le cadre de l'Autonomous Operation Cluster (AOC). Il vise à développer des technologies clés pour des applications hors route basées sur la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle.
Bassin de rétention pour résidence seniors
Bassin de rétention pour résidence seniors
La régulation des eaux pluviales est un enjeu pour les collectivités et les solutions pour respecter le cycle de l’eau ne manquent pas. Dans le cas d’une résidence pour personnes agées situées à Angers (49) le choix s’est porté sur la création d’un bassin de rétention et de régulation des eaux pluviales réalisé avec des tubes annelés double peau.
Rueil Malmaison continue de verdir son énergie
Rueil Malmaison continue de verdir son énergie
Le ville de Rueil-Malmaison poursuit sa transition énergétique en poursuivant le déploiement de la géothermie et du réseau de chaleur au travers de GéoRueil et de Ville Rueil Energie.
KUNZE GmbH devient le distributeur des plates-formes Klubb au sud de l'Allemagne et en Autriche
KUNZE GmbH devient le distributeur des plates-formes Klubb au sud de l'Allemagne et en Autriche
Klubb Group renforce sa présence en Allemagne grâce à un nouveau partenariat de distribution signé avec l’entreprise familiale Kunze GmbH.
[mise à jour] Panne internet : une coupure malveillante coordonnée ?
[mise à jour] Panne internet : une coupure malveillante coordonnée ?
Dans la nuit du 26 au 27 avril, de très nombreux Français se sont retrouvés privés d'internet. Si de telle pannes ne sont pas rares, il semble cette fois qu'il s'agisse de malveillance au travers d'une attaque physique coordonnée.
A Thionville, un nouveau projet d'hydrogène vert
A Thionville, un nouveau projet d'hydrogène vert
A Thionville, sur une ancienne friche industrielle, H2V lance un projet de production d’hydrogène renouvelable avec le syndicat E-Log’in 4 et la Sodevam
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.