Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RÉSEAUX VRD
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De nouvelles opportunités pour Witeck !

De nouvelles opportunités pour Witeck !
Par Ch. Raynaud, le 18 mars 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’année 2014 est marquée pour Witeck, spécialiste des techniques de fraisage, par deux événements majeurs : la distribution exclusive de la gamme des matériels de fraisage Erkat et la production de fraises à coupe totale.

D’une technologie identique à la gamme précédemment commercialisée et produite également en Allemagne, les matériels Erkat permettent d’élargir l’offre de Witeck avec notamment des fraises à tambour pour pelles de 1T à 50T, les fraises avec rotator hydraulique à 360°,, les fraiseuses de sol pour pelles, mini-chargeuses ou chargeuses, les fraises multifonctions avec un tambour ou un disque de tranchage, les fraises comportant un ou plusieurs disques pour le dessouchage et les trancheuses à disque pour roche ou béton armé. « La production Erkat est réputée pour sa fiabilité et pour ses performances de rendement élevées grâce à une technologie de pointe et une recherche continue orientée vers l’efficacité », souligne Patrick Chambault, Président Directeur Général de Witeck, « A une époque où tous les facteurs environnementaux et économiques militent en faveur de l’usage de la fraise (élimination de bruits, des vibrations, production élevée, récupération des matériaux), nous comptons amplifier avec Erkat la création du marché des techniques de fraisage ouverte en 2004 », ajoute-t-il.
L’autre axe majeur de l’offre Witeck est le modèle de fraise à coupe totale construite dans les ateliers de l’entreprise. Cette technologie a été développée en 2012 pour répondre à la demande des canalisateurs souhaitant des ouvertures de fraisage plus réduites que celles d’une fraise standard et nécessitant un balayage de droite et de gauche pour casser la partie centrale restante entre les deux tambours. « Avec cette fraise à coupe totale, une chaîne centrale entraîne les deux tambours latéraux et permet une ouverture minima de 44cm. La technologie du système d’entraînement du moteur et des pignons de chaîne permet d’obtenir une puissance à la dent équivalente à celle d’une fraise standard, ce qui est unique sur le marché ! », précise Patrick Chambault. Actuellement, l’offre se compose d’un modèle type T30 puissance nominale de 30 Kw et trois variantes de moteur permettant une adaptation sur pelle de 7T à 14T. « Avec ce type d’offre, Witeck apporte dans le domaine du fraisage, une réelle innovation répondant à une demande des canalisateurs chez lesquels nous comptons bien poursuivre le développement de nos ventes et de la location sur le territoire national », conclut-il.
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 270
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L'Arcep tir à vue sur les mauvais sous-traitants
L'Arcep tir à vue sur les mauvais sous-traitants
Les problème liés au mode stoc agacent de plus en plus la profession des infrastructures numériques au point que l'Arcep décide de sortir de sa réserve et attaque directement XP Fibre, sous-traitant de SFR.
Le Cerema fera 10 propositions au salon des maires
Le Cerema fera 10 propositions au salon des maires
Afin de faciliter l'émergence de territoires résilient, le Cerema présentera ses 10 solutions lors du Salon des maires et des collectivités locales, les 16 et 18 novembre prochains.
Data Green : des remorques professionnelles plus pratiques
Data Green : des remorques professionnelles plus pratiques
L'importateur Data Green propose une gamme de remorques allégeant les opérations de chargement et de déchargement, bien souvent sources d'incidents physiques et matériels. 
L'hiver à plein gaz...en bon père de famille
L'hiver à plein gaz...en bon père de famille
Même si le gaz n'a pas bonne presse en ces temps d'hystérie carbone, il reste indispensable pour passer l'hiver chaudement. Et bonne nouvelle, le système est prêt à parer à toute les situations ! À une condition...
Renault confirme son adhésion au « Klubb »
Renault confirme son adhésion au « Klubb »
Sur Solutrans, Renault expose sur son stand le nouveau Renault Trafic, équipé d’une nacelle Klubb, issue de la gamme légère.
Le salon Cycl'Eau dans le sud-est
Le salon Cycl'Eau dans le sud-est
Cycl'Eau Provence-Alpes-Méditerranée se déroulera les mercredi 1er et jeudi 2 décembre 2021 à l’Arena du Pays d’Aix et viendra pour la première fois dans le grand sud.
Les eaux à la source font leur salon à Dijon
Les eaux à la source font leur salon à Dijon
La gestion de l'eau a fortement évolué ces dernières années et la gestion de l'eau à la source tend à devenir une norme pour les collectivités. Les 1 et 2 décembre, le parc des expositions de Dijon va recevoir LE salon dédié à ces pratiques vertueuses.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.