Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les Suceuses de l’Ouest investissent dans le plus gros camion aspirateur RSP

Partager :
Les Suceuses de l’Ouest investissent dans le plus gros camion aspirateur RSP
Par FP, le 6 mai 2013
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD

Le camion aspirateur RSP exposé lors du salon Bauma aux couleurs des Suceuses de l’Ouest est le plus puissant de la gamme du constructeur allemand. Il dispose de 3 turbines sur châssis 4 essieux.

Les performances de ce véhicule sont impressionnantes puisqu’il peut aller aspirer jusqu’à 40 m de profondeur et 200 m à plat. Sur Bauma, une démonstration était réalisée pour soulever un bloc de 120 kg ! Dispositif intéressant sur ce véhicule, la possibilité de travailler avec 1, 2 ou 3 turbines en fonction du besoin grâce à 3 vitesses de réglages de la puissance d’aspiration. « Avec ce nouveau matériel d’aspiration de haute performance, nous allons pouvoir toucher d’autres types d’applications, notamment industrielles, où le cahier de charges est draconien en termes de performances et sécurité », assure Marcel Lopez, Pdg des Suceuses de l’Ouest. Le spécialiste du terrassement par aspiration vient d’ailleurs d’inaugurer une nouvelle agence à Châlon-en-Champagne.



Marcel et Mathias Lopez, d'Aspiraterre-Suceuses de l'Ouest, en compagnie de Dieter Bauer de DBCO, représentant RSP sur la France
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par Pro-Fond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Recysoil de Marais : le déblai devient remblai en microtranchée
Recysoil de Marais : le déblai devient remblai en microtranchée
C’est une avant-première que nous sommes allés voir dans le Périgord, à Saint-Crépin-et-Carlucet. Là, le fabricant Marais menait un chantier test de mise au point de son Recysoil, une machine dédiée à la pose en grand linéaire de fibre optique. Elle ne tranche pas. Elle rebouche. Plus exactement, elle prend en charge les matériaux de déblais pour en faire un remblai idéal afin de combler la microtranchée de pose de fourreau de fibre optique en PEHD. Les atouts sont nombreux.
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Utilisés en prévention ou lorsqu’un dérèglement a été constaté, les robots d’inspection vidéo sont de précieux alliés pour pouvoir établir un diagnostic précis, et préparer si besoin, une intervention rapide dans les canalisations. EN PRATIQUE, c’est un véritable état des lieux complet qui pourra être réalisé grâce à un œil expert des robots, mais aussi, au bon équipement.
Le Cap’Combi a conquis la Sarp Assainissement Ile-de-France
Le Cap’Combi a conquis la Sarp Assainissement Ile-de-France
Sur son stand, à Pollutec, Cappellotto avait choisi d’exposer les deux modèles d’hydrocureurs qui ont fait le succès de la marque italienne en France : le Cap’Recy, camion recycleur, et le Cap’Combi, un camion compact de 16 t. Ce modèle a d’ailleurs largement séduit la Sarp Assainissement Ile-de-France qui vient à nouveau de passer commande.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA
Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA
C'est grâce à ses qualités techniques, son adéquation au principe de développement durable et bien sûr, son prix, que le P 450 B8x4*4, un nouvel hydrocureur sur porteur Scania 4 essieux, fait désormais partie du parc matériel du syndicat des eaux et de l’assainissement (SDEA) Alsace-Moselle.
Aspirez… Excavez !
Aspirez… Excavez !
Alliant puissance et rapidité d’aspiration, l’aspiratrice excavatrice est une solution idéale pour déblayer les tranchées. Fonctionnant sur le principe d’un aspirateur industriel d’envergure, monté sur un camion, la machine apporte une sécurité totale lors des travaux sur les réseaux d’eau et gaz. Aspiraterre France, loueur spécialisé dans le terrassement par aspiration, en est convaincu, ce matériel a de l’avenir !
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Pour intervenir sur les quelques 715 000 kilomètres de lignes électriques aériennes du réseau de distribution français, Enedis s’est doté au fil des ans, d’un parc de près de 1 250 élévateurs qui répondent à des spécifications particulières allant bien au-delà des obligations des normes en vigueur.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.