CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Suez signe avec Engie pour deux PPA
RÉSEAUX VRD

Suez signe avec Engie pour deux PPA

PUBLIÉ LE 11 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Suez signe avec Engie pour deux PPA
Suez franchit une nouvelle étape de sa feuille de route développement durable en signant avec Engie ses deux premiers PPA d’origine photovoltaïque
 
Les deux contrats d’achat d’électricité renouvelable (Power Purchase Agreement - PPA) signés par Suez auprès d’Engie portent sur la production des centrales photovoltaïques Engie situées sur des installations de stockage de déchets non dangereux de Suez, à Gueltas (56) et à Vémars (95).
Pour Suez, ces premiers PPA  répondent à l’un de ses objectifs pour le climat inscrits dans sa feuille de route développement durable : porter à 70% la part de l’électricité durable dans sa consommation électrique d’ici 2030 au niveau mondial, et 100% en Europe.
D’ici à 2026, Suez et Engie s’engagent à mettre en service 14 centrales solaires photovoltaïques, venant s’ajouter à 4 centrales déjà en production. Situées sur des parcelles ou des installations de stockage de déchets qui ne sont plus exploitées, l’ensemble de ces unités de production d’électricité renouvelable représenteront une puissance cumulée de près de 180 MWc.

Pour du long terme

La réalisation de ces projets solaires photovoltaïques vise à alimenter en électricité renouvelable une partie des sites industriels d’eau et de déchets de Suez, tout en garantissant un prix stable sur le long terme.
Ainsi, ces premiers PPA portent sur une durée de 20 ans. Dans le détail, l’un porte sur la production électrique de l’une des plus puissantes centrales photovoltaïques d’Ile-de-France de 21,4 MWc. Composée de 37 200 panneaux solaires, elle est actuellement en construction et entrera en service d’ici la fin de l’année pour produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 10 000 habitants. L’autre porte sur la production électrique d’une centrale photovoltaïque Engie de 13 MWc, à Gueltas dans le Morbihan. La centrale est installée sur une parcelle de 16 hectares. Depuis début février 2024, les 24 300 panneaux photovoltaïques bifaces produisent l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 6 600 habitants.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Dalby distribue HMF
Dalby distribue HMF
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
La première usine de biochar s'installe au Canada à Port-Cartier
La première usine de biochar s'installe au Canada à Port-Cartier
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS