CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
RÉSEAUX VRD

Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...

PUBLIÉ LE 28 FÉVRIER 2024
S. B.
Archiver cet article
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Kronimus transforme les chemins agricoles et forestiers, avec ses pavés drainants Cépage. Est-ce la fin des chemin boueux à la première averse et des nid de poule pouvant accueillir une autruche ?

La construction de chemins agricoles et forestiers est complexe : alors que les engins agricoles sont de plus en plus lourds, les sols calcaires des vignes se font de plus en plus secs et poussiéreux. Kronimus a développé une innovation pour répondre à ces problématiques : le système de pavés Cépage qui connait un succès grandissant. Drainants et robustes, les pavés Cépage renouvellent les chemins agricoles et forestiers, qui répondent ainsi aux exigences actuelles. Dans le contexte actuel, repenser l’aménagement du territoire et la construction à toutes les échelles est plus que jamais nécessaire.

En zone agricole, la construction de chemins ne fait pas exception

Alors que leur conception et la construction des chemins en zone agricole était autrefois dictée principalement par des considérations économiques, elle inclut désormais aussi des préoccupations environnementales et durables. Car selon la manière dont elles sont conçues, ces voies de circulation peuvent concilier impératifs techniques mécaniques et respect de l’environnement.
Grâce à sa conception, il contribue à l’équilibre écologique en assurant le drainage des eaux pluviales, en réduisant les risques d’érosion, surtout dans les montées, et en préservant le biotope. En outre, Cépage est un système de pavés autobloquants, spécialement conçus pour résister aux fortes sollicitations des engins agricoles. Et comme tous les pavés Kronimus, les pavés Cépage présentent des
propriétés supérieures aux exigences de la norme européenne EN 1338 pour les pavés en béton
Le système Cépage se compose de deux types de pavés. D’une part, les pavés à engazonnement et d’autre part, les pavés pleins
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’invasion des droïdes ?
L’invasion des droïdes ?
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
Périgueux étend son réseau de chaleur biomasse
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS