CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
RÉSEAUX VRD

La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques

PUBLIÉ LE 2 NOVEMBRE 2023
S. B.
Archiver cet article
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
La tempête Ciaran a privé d'électricité 1,2 millions de foyers. Enedis a lancé son plan FIRE mobilisant 3 000 employés et prestatations. RTE a envoyé 200 agents sécuriser les lignes à haute tension (@pixabay)
Alors que le gros de la tempête a balayé le territoire, pour Enedis, il est temps de déployer FIRE pour venir en aide aux 1,2 millions de foyers qui connaissent des coupures d’électricité.

Agnès Pannier-Runacher l’affirme : 1,2 millions de foyers sont coupés d’électricité alors que la tempête Ciaran poursuit son passage sur le nord du pays. Elle remercie les équipes d’Enedis et de RTE qui œuvrent à la remise en état du réseau pour que les coupures soient vite oubliées. 
Pour Enedis, c’est le moment de mettre en œuvre le plan FIRE pour Force d’intervention rapide d’électricité qui mobilise 3 000 salariés et prestataires prêts à intervenir dès que les conditions le permettent. L’entreprise n’a pas attendu la tempête pour agir et dès hier par exemple, la pré-mobilisation avait commencé en Pays de la Loire avec des hommes et des femmes dans les starting-blocks ainsi que la préparation du matériel nécessaire à la réalimentation électriques des abonnés comme des groupes électrogènes. Toujours hier, vers 15 heures, un convoi est parti de Toulouse vers Vannes avec le matériel nécessaires aux éventuelles réparations.
On constate ces mobilisations sur tout le territoire comme par exemple un convoi partant de Provence Alpes Sud ou encore une cohorte de 26 agents d’Ile-de-France Est partis aider leur collègues bretons.
Du côté de RTE, 200 agents sont sur le terrain pour assurer la sécurité des lignes à haute tension.
 
Un convoi est parti de l’agence Enedis Ile-de-France Est, comme un peu parti en France, pour venir en aide aux agents bretons.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
« Conductrice de travaux, ça a été un défi »
« Conductrice de travaux, ça a été un défi »
Une production amenée à être hexagonale
Une production amenée à être hexagonale
Très haut débit : ielo veut redonner le pouvoir aux collectivités
Très haut débit : ielo veut redonner le pouvoir aux collectivités
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS