ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le numérique doit changer de braquet

Par S. B.. Publié le 2 novembre 2023.
Article réservé aux abonnés
Le numérique doit changer de braquet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec le plan France Très Haut Débit, on pensait avoir atteint un sommet de mobilisation industrielle : toute une filière unie pour faire avancer un projet national. Néanmoins, il va falloir aller plus loin pour accompagner les transformations induites par ce nouveau réseau qui est la base de la numérisation de nos vies quotidiennes.
 
Il y a 20 ans, quand les premiers déploiements ont commencé, ils étaient sans doute peu nombreux ceux qui pensaient que les réseaux très haut débit deviendraient la formidable réussite française qu’ils sont aujourd’hui, le...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 287.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Les Pros de l'ANC s'alarment des dérives réglementaires Les Pros de l’ANC alertent sur les dérives réglementaires et un manque de concertation voire une rupture de dialogue. Cela fait suite à la publication le 23 octobre 2023 de la note relative à la mise à jour du cadre destiné aux opérateurs économiques pour la procédure d’agrément des dispositifs d’Assainissement Non Collectif (ANC).
Les Pros de l'ANC s'alarment des dérives réglementaires
24 décembre 2023
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 » Directeur Général Birco France, Johann Groult fait le point sur les apports de la nouvelle centrale à béton implantée sur le site historique du fabricant. Une occasion pour aborder les innovations à venir.
« Nous nous inscrivons dans une industrialisation 2.0 »
8 novembre 2023
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) dessert 4 millions d’usagers, répartis sur 7 départements d’Ile-de-France, ce qui en fait le plus grand service public d’eau en France et l’un des premiers en Europe. Alors quand il nous convie pour parler des travaux qu’il entreprend sur son patrimoine, il est toujours intéressant de se déplacer !
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola