ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

L’été chargé d’Optimum

Par La rédaction. Publié le 23 octobre 2023.
L’été chargé d’Optimum
Alors que le projet Thassalia butait sur un passage sous tramway, Optimum une nouvelle conception faisant appel à un fonçage traditionnel de grand diamètre avec front de taille ouvert ? Cela qui a permis l’installation d’une gaine béton DN1600, dans laquelle ont été installées les quatre canalisations calorifugées (2 x DN350 et 2 x DN300). (@Optimum)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un bureau d’étude, ça ne prend pas de vacances… ou presque ! C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser en voyant les chantiers et événements auxquels le bureau d’étude Optimum a été mêlé. Retour sur quelques projets chaud d’un incontournable des TST.
 
En juin, Optimum a accompagné GRTgaz lors du baptême du microtunnel « Léa », pour le démarrage du premier des deux microtunnels sous la Durance.
Traversant un total de 1300 m linéaire, ces tirs DN 1800 creusent sous la rivière, mais aussi sous une...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 287.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 novembre 2023
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau Produire de l’eau potable, c’est bien. Connaître l’état de l’eau que l’on prélève, c’est mieux ! Les producteurs prélevant dans les eaux de surface se trouvant forcément plus vulnérable aux pollutions, il est important de mettre en place des systèmes d’anticipation. C’est l’objet d’un partenariat entre le Siaap et le Sedif.
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
4 janvier 2024
Le Portugal, porte-étendard des énergies renouvelables Le Portugal montre la marche à suivre pour le développement des énergies propres et dépasse les 60 % de production avec l'éolien en tête.
Le Portugal, porte-étendard des énergies renouvelables
29 janvier 2024
L’Arcep garde les télécoms à l’œil Infranum n’est pas la seule à suivre de près les télécoms. L’Arcep a également un observatoire. Trimestriel, il se concentre sur le marché des communications électroniques et se base sur des données collectées auprès des opérateurs.
L’Arcep garde les télécoms à l’œil
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola