ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Sans fuites et recyclable, le PEHD dans l’air du temps

Par S. B.. Publié le 19 septembre 2023.
Article réservé aux abonnés
Sans fuites et recyclable, le PEHD dans l’air du temps
Le PEHD mise sur sa souplesse et son étanchéité sans faille pour séduire. Sa capacité à monter en pression peut convaincre les plus sceptiques (en photo : Alexandre Toulant, chef de marché chez Elydan)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les canalisation en PEHD semblent cumuler les atouts. Et quand elles sont d’origine française, leur sex appeal s’en trouve renforcé. Pour mieux cerner les atouts de ce matériau, nous sommes partis à la rencontre d’Alexandre Toulant, chef de marché chez Elydan pour creuser le sujet.
 
Réseaux VRD : Cela représente quoi le PEHD en France ?
Alexandre Toulant : Même s’il est difficile d’avoir des chiffres très précis, on considère que pour l’eau potable, le PEHD représente près de la moitié des linéaires installés...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 286.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 septembre 2023
Une production amenée à être hexagonale Le marché de la fonte est dominant en France pour l’eau potable et cela amène la concurrence à s’intensifier. Nous sommes partis à la rencontre d’un challenger sur ce marché pour en apprendre un peu plus sur les qualités de ce matériau en échangeant avec Cyrille Hahang, le directeur général délégué d’Electrosteel France.
Une production amenée à être hexagonale
3 novembre 2023
"Il faut moderniser l’exploitation"   Fière de sa production Hexagonale, Soval lutte pour rajeunir l’image de la fonte. Nous avons rencontré Laurent Magron, directeur marketing & gestionnaire grands comptes chez Soval pour avoir sa vision sur un secteur de l’eau devenu le centre de toutes les attentions depuis les annonces d’Emmanuel Macron sur les rives du lac de Serre-Ponçon.
 Il faut moderniser l’exploitation   
24 juillet 2023
Le ballon qui voit tout ! Qui dit innovation pour l’énergie dit aussi souvent start up. Nous nous sommes intéressés à l’une des 4 start up de l’incubateur Nova : Lium. Elle développe un système de ballon de surveillance des sites sensibles, dont les sites énergétiques.
Le ballon qui voit tout !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola