CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie
RÉSEAUX VRD

Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie

PUBLIÉ LE 7 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Opendatasoft et Sorégies s'allient pour l'énergie
 Le Groupe Sorégies, producteur, fournisseur et distributeur d’énergie dans la Vienne, s’est tourné vers Opendatasoft, leader européen des solutions d’ouverture, de partage et de réutilisation des données, pour créer son portail open data.

La nouvelle plateforme issue de ce partenariat permet notamment à tout visiteur de découvrir une cartographie des 874 km de réseaux gaz exploités par le gestionnaire, avec une répartition entre gaz naturel et gaz propane. 
Sorégies avait un objectif avec ce portail : aller plus loin dans le partage de données. Il était important pour le groupe d’apporter de la valeur ajoutée à ses partenaires locaux et de favoriser la confiance qu’ont les citoyens envers l’opérateur d’énergie. L’open data, outil de transparence et de communication, était la solution adéquate et Opendatasoft, le partenaire idéal.
 
« Encouragés par des demandes de plus en plus nombreuses, nous voulions partager nos données cartographiques au plus grand nombre, et ce au-delà de nos obligations réglementaires, pour faire parler les données et informer sur des activités phares du Groupe Sorégies. Un des objectifs est également de pouvoir, à terme, proposer à nos futurs prospects de venir tester leur éligibilité technique au raccordement en gaz directement via cette plateforme. Après plus d’un mois de collaboration avec Opendatasoft, le trafic sur la plateforme, ainsi que les appels API ont augmenté à hauteur de 500 par jour. » explique Simon Bordage, Adjoint au Directeur du Gestionnaire de Réseaux de Distribution de Gaz et d’Eclairage Public chez Sorégies.
 
La mise en place de cette plateforme a permis à Sorégies de gagner du temps dans ses process : les personnes qui sollicitaient Sorégies pour obtenir des données d’énergie vont désormais directement s’abreuver à la source.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Rennes accélère sur la récupération
Rennes accélère sur la récupération
 Il faut moderniser l’exploitation   
"Il faut moderniser l’exploitation"  
Campus Future Driveline : MAN collabore avec les universités sur les motorisations du futur
Campus Future Driveline : MAN collabore avec les universités sur les motorisations du futur
Une production amenée à être hexagonale
Une production amenée à être hexagonale
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS