ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Une production amenée à être hexagonale

Par S. B.. Publié le 15 septembre 2023.
Article réservé aux abonnés
Une production amenée à être hexagonale
La fonte est archi dominante dans le secteur de l’eau potable en France. Une position aussi bien liée à l’histoire de ce matériau, à la présence d’un acteur historique qu’aux qualités intrinsèques du matériau (En photo, Cyrille Hahang, le directeur général délégué d’Electrosteel France)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le marché de la fonte est dominant en France pour l’eau potable et cela amène la concurrence à s’intensifier. Nous sommes partis à la rencontre d’un challenger sur ce marché pour en apprendre un peu plus sur les qualités de ce matériau en échangeant avec Cyrille Hahang, le directeur général délégué d’Electrosteel France.
 
Réseaux VRD : Quelle est la place de la fonte en France ?
Cyrille Hahang : Si vous regardez les appels d’offre, vous voyez qu’il y a un marché spécifique des canalisations en fonte ductile...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 286.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe Maccaferri a opéré dans le quartier du Raizet dans la commune des Abymes en Guadeloupe, un quartier sujet aux inondations qui a vu la création de 5 caniveaux enterrés afin de gérer les eaux pluviales. 
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
14 novembre 2023
La Rochelle saturée d'eau de pluie Comme dans de nombreuses communes depuis de trop nombreux jours, à La Rochelle, les intempéries deviennent très compliquées à gérer par les services de l'eau. Les réseaux sont sous-dimensionnés pour les volumes de pluies actuels. De l'eau au moulin de ceux qui vantent la fin du "tout tuyau" ?
La Rochelle saturée d'eau de pluie
3 novembre 2023
Tempête Ciaran : "le réseau électrique a été haché menu" En parlant d'un réseau électrique "haché menu", Marianne Laigneau, la présidente du directoire d'Enedis, insiste sur la violence d'une tempête qui aura privé 1,2 millions de foyers d'électricité. Les équipes remettent le courant le plus rapidement possible.
Tempête Ciaran :  le réseau électrique a été haché menu
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola