ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Le Val d’Europe traite ses eaux pluviales sur-mesure

Par V. V.. Publié le 18 juin 2021.
Le Val d’Europe traite ses eaux pluviales sur-mesure
Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Constitué d’une vingtaine de bassins qui font partie d’un vaste réseau de collecte des eaux pluviales, le Val d’Europe vient d’équiper celui de Chessy, d’un ouvrage de traitement de la pollution en béton préfabriqué de 110 tonnes situé en amont du bassin. Du sur-mesure réalisé par Cimentub.
 
Collecter, stocker, réguler, traiter, dépolluer ou dériver les eaux pluviales, voilà à quoi servent les ouvrages hydrauliques sur mesure en béton préfabriqué réalisés par Cimentub. Parmi les ouvrages récemment livrés, celui réalisé sous la maitrise d’ouvrage Val d’Europe Agglomération, et maitrise d’ouvrage déléguée Epa France, et posé en amont du bassin de Chessy, en Seine-et-Marne, a de quoi impressionner. De dimensions 9.1 x 4 x 4 m, l’ouvrage de génie civil composé de 5 fonds, 5 rehausses ainsi que 2 rehausses sous tampon, a été livré en 10 parties, pour un poids total de 110 tonnes. La pose, effectuée par les équipes de Terideal, a nécessité deux matinées.
La pose des équipements a ensuite fait l’objet d’une intervention des équipes de Cimentub afin de finaliser l’ensemble. Car l’entreprise a également a cœur de proposer un service complet qui va, des études poussées à la conception, selon les besoins du projet, d’ouvrages hydrauliques sur-mesure, mais également, à l’accompagnement lors du transport, de la pose, mais également du conseil sur la capacité de levage, l’assemblage ou la sécurité.
Positionné en amont du bassin, le nouvel ouvrage offre les fonctions groupées de, dégrillage, décantation, siphoïde et isolement de la pollution. Il est désormais prêt pour sa future exploitation via les passerelles d’accès intégrées.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Birco change de peau et élargie son offre Intégrée au groupe suisse Müller-Steinag (MSG) il y a un an, l’entreprise Birco affiche son évolution et ses ambitions au travers d’une nouvelle identité visuelle. Une occasion pour échanger sur ce sujet et sur les stratégies du fabricant avec Johann Groult Directeur Général Birco France.  
Birco change de peau et élargie son offre
1er mars 2023
Cycl'Eau Bordeaux en approche Pour la 5e fois, le salon Cycl'Eau va ouvrir ses portes à Bordeaux, sur les bords de la Garonne, pour faire la part belle aux innovations de l'eau.
Cycl'Eau Bordeaux en approche
14 avril 2023
La FNCCR réagit au plan Eau La FNCCR se réjouit du plan eau mais tient à apporter un bémol sur le financement et les perspectives ouvertes par les mesures présentées pour que cela ne reste pas des effets d’annonce.
La FNCCR réagit au plan Eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola