CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
RÉSEAUX VRD

Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté

PUBLIÉ LE 4 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
La plateforme Mala Vision ou les données collectées par le Mala GX sont analysées.
Commercialisé par Astellog, le géoradar Mala Ground Explorer est le premier géoradar à intégré les avantages de l’échantillonnage temps réel. Car outre une conception robuste, le choix parmi 4 antennes avec technologie HDR, l’utilisation d’un chariot tout-terrain ou d’un kit de traction, le GroundExplorer est maintenant équipé d’une connexion à distance via la plateforme Mala Vision pour le transfert des données.
 
Doté de la la technologie Mala HDR (stacking), le Mala GX dispose de données de haute qualité (haute définition et profondeur importante). Le géoradar reçoit aujourd’hui la solution de post-traitement Mala Vision, une plateforme de traitement des données basée sur le cloud. Avec une fonction d’export intégrée au logiciel d’acquisition, l’opérateur peut ainsi transférer les données dés la fin de son acquisition. Les données peuvent ainsi être rapidement visualisées et traitées à distance. Les données restent accessibles, quel que soit le matériel utilisé (ordinateur, Mac, téléphone... )
De plus avec l’option WiFi, les antennes et le moniteur deviennent complètement indépendants (plus de câbles à connecter). Pour positionner les données en post-traitement ou justifier de votre passage en un endroit, un GPS est intégré à l’antenne radar.
Par ailleurs, le choix parmi 4 antennes (80 ; 160 ; 450 ; 750 MHz) et de nombreux accessoires autorise un vaste champ d’applications. Pour l’auscultation de parois, la solution MALA GX équipée de l’antenne 750 MHz, présente de nombreux avantages pour l’utilisation sur parois, parmi lesquels : roue codeuse a ressort, WiFi longue portée (aucun câble à connecter) ; poignées sur l’antenne ; haute vitesse d’acquisition. En archéologie, l’antenne 450 MHz est la solution parfaite pour l’archéologie. L’antenne 450Mhz est la solution parfaite pour l’archéologie, avec le chariot tout terrain compact et un support de canne GPS rigide.
Format de données compatibles avec les différents logiciels de post-traitement (ex : reflexW ; GPR slice) et la nouvelle solution web Mala Vision.
Les antennes 80 et 160 MHz associées à la technologie HDR sont idéales pour les recherches ou la profondeur est primordiale tout en conservant des dimensions contenues (géologie, carrière, cavité)
Le géoradar est toujours disponible à la vente, comme à la location chez Astellog.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Vinci raccorde trois quais du port du Havre
Vinci raccorde trois quais du port du Havre
Palfinger récompensé
Palfinger récompensé
Graf élargit son offre pour l'ANC
Graf élargit son offre pour l'ANC
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS