CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Ruthmann s’essaie à la réalité augmentée pour son SAV
RÉSEAUX VRD

Ruthmann s’essaie à la réalité augmentée pour son SAV

PUBLIÉ LE 10 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ruthmann s’essaie à la réalité augmentée pour son SAV
Crédit DR
Le constructeur de nacelles électarices Ruthmann propose désormais à ses clients une assistance après-vente en temps réel grâce à Teamviewer Pilot, logiciel de réalité augmentée. Une solution simple et facile pour un dépannage très rapide.
 
En cas de panne sur une nacelle élévatrice, le dépannage  doit être rapide et simple. C’est ce que le système TeamViewer Pilot apporte désormais, un solution en réalité augmentée qui permet ainsi à Ruthmann d’améliorer le service à ses clients, utilisateurs de nacelle éllévatrices. En cas de panne, le logiciel Teamviewer Pilot va permettre aux experts du service clientèle du constructeur, de résoudre, en temps réel, les pannes ou d’apporter des solutions, grâce à des images en direct depuis le téléphone portable ou la tablette du client. TeamViewer Pilot utilise la réalité augmentée (AR) et est disponible pour les appareils Android et iOS. Grâce au suivi d’objets en 3D, des repères spatiaux collant aux objets réels peuvent être placés ; certains points peuvent être mis en évidence et des annotations textuelles peuvent être ajoutées au flux vidéo en direct transmis par le client avec la caméra de son appareil mobile. Grâce à ce support visuel, l’expert Ruthmann voit exactement ce que le client voit sur la machine et pourra plus facilement contribuer à la  résolution du problème.

     Une installation simple en quelques secondes
Après avoir appelé le numéro national du service clientèle Ruthmann, le client reçoit quelques secondes plus tard, un SMS avec le lien vers l’application TeamViewer Pilot. Après le téléchargement de l’application, le client indique par téléphone à l’expert Ruthmann son identifiant TeamViewer, et reçoit ensuite un appel virtuel et l’image en direct est transmise à l’expert Ruthmann.
« Les premiers cas ont pu être résolus très rapidement et de manière claire pour le client. Les barrières linguistiques ont même pu être surmontées grâce à des symboles sans équivoque », assure Jens Schäfer, technicien du service clientèle Ruthmann.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tactis endeuillée
Tactis endeuillée
L’eau a besoin d’euros
L’eau a besoin d’euros
Les réseaux hydrogènes passent une étape
Les réseaux hydrogènes passent une étape
L’Assainissement sous le signe du trident
L’Assainissement sous le signe du trident
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS