CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le Topy 11 s’adapte à son temps
RÉSEAUX VRD

Le Topy 11 s’adapte à son temps

PUBLIÉ LE 3 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Topy 11 s’adapte à son temps
Le Topy 11. / Photo Thomas Devard
Un design moderne, de nouvelles fonctionalités et des performances optimisées, la nacelle sur porteur Topy 11, modèle emblématique du fabricant France Elevateur, vit une nouvelle jeunesse.
 
Décliné en plus de 2000 machines depuis 1998, date de sa création, la micro-nacelle Topy a ainsi fait ses preuves en terme de popularité et de robustesse. Les évolutions techniques ont aujourd’hui permis au concepteur et fabricant France Elevateur de lui apporter plusieurs améliorations. Un nouveau design d’abord, plus moderne « mais sans compromis sur ses performances » rappelle le fabricant. Déjà appréciée pour son faible coût et sa rentabilité, la nacelle sur VL intègre désormais plus de sécurité grâce à un accès au panier sécurisé. Elle compte également séduire avec un nouveau coffre de rangement adapté sur un grand plateau aluminium et sa tourelle optimisée intégrant l’ensemble du système commande. Les postes de commandes haut et bas ont également été entièrement repensés. Ultra compact, grâce à sa longueur routière de 5.90 m, le Topy 11 peut circuler en centre-ville ou en milieu escarpé sans problème. Quant à sa hauteur routière de 2.70 m, elle lui permet de passer sous presque tous les ponts.
 
Pas en reste côté praticité
Le Topy 11 est très rapide à mettre en place de par son utilisation sans stabilisateurs, mais qui néanmoins l’autorise à travailler dans de fortes pentes et dévers. Côté maintenance, tous les composants techniques ont été centralisés pour en faciliter l’accès. Sa charge utile a elle aussi été agmentée et atteind désormais 650 kg afin de permettre le chargement de matériels dans les coffres. La nacelle a été suréquipée et jouit d’une ergonomie parfaite et du confort du porteur, un Ford Transit Trend de 130 CV. Avec une hauteur de travail de 11 m, un déport de 6 m et une charge nacelle de 120 kg, des caractéristiques idéles pour les travaux telecom et équivalents.
« Performance et fiabilité sont les qualités dominantes et essentielles du Topy 11, toujours pour un budget minimaliste », a indiqué France Elevateur.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Graf élargit son offre pour l'ANC
Graf élargit son offre pour l'ANC
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Sans tranchée et zone Natura 2000
Sans tranchée et zone Natura 2000
Vinci raccorde trois quais du port du Havre
Vinci raccorde trois quais du port du Havre
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS