Cette année, la visite s’est en grande partie déroulée dans l’usine de Choisy-le-Roi qui applique les réflexions du schéma de développement durable du syndicat avec une installation pilote de panneaux photovoltaïques sur le toit du décanteur A. Une production électrique en autoconsommation qui pourrait bien être étendu à d’autres installations du Sedif si les résultats sont concluants.
PUBLICITÉ
Le Sedif a surtout tenu à mettre en avant sa très belle performance en matière de rendement puisque le syndicat arrive à 90,18 %. Un chiffre très élevé, surtout si on le met en perspective de la taille de son territoire. La chasse aux fuites est devenue une véritable obsession pour les hommes du Sedif.
Enfin, un petit tour à la station de transferts, située sur l’un des deux axes reliant les usines de productions de Choisy-le-Roi (Seine) et Neuilly-sur-Marne nous a permis de découvrir le projet de mise en hauteur d’une partie des équipements, dans un nouveau bâtiment sur pilotis, en prévision de la crue centennale de la marne toute proche