ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Saur et Derichebourg : le développement réciproque

Par La rédaction. Publié le 24 août 2020.
Saur et Derichebourg : le développement réciproque
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Saur et Derichebourg ont annoncé un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Cela se traduit par la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).
 
Un partenariat gagnant-gagnant
 
Une belle opération pour Saur puisque Derichebourg Aqua gère le service public d’assainissement collectif des communes de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet (Yvelines) et du Syndicat mixte d’assainissement des Sablons (Oise) ainsi que le service d’eau potable de Saint-Leu (Ile de La Réunion) par l’intermédiaire de sa filiale Derichebourg Aqua Océan Indien.
Cette cession intervient dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux groupes, qui vise au développement réciproque de leurs activités.
 
Saur sécurise ses positions
 
Patrick Blethon, président exécutif de Saur « tiens à remercier les dirigeants du Groupe Derichebourg, un des leaders des métiers de l’environnement, d’avoir rendu possible ce rapprochement entre nos deux entreprises autour des métiers de l’eau. Notre expérience respective du service aux collectivités et aux usagers, et notre volonté commune de proposer un service de l’eau différent, donnent tout son sens à ce partenariat stratégique ».
De quoi renforcer les positions de l’entreprise qui, en 2019, présentait un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard € de chiffre d’affaires et avait 7 000 collectivités sous contrat.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
La complétude sous l’œil du ministre Alors que l’aura d’excellence française en matière de télécoms pâli un peu à cause des problèmes de connexion à l’abonné et d’une échéance 2025 attendue moins sereinement qu’espérée, le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot a fait un point qui se veut positif.
La complétude sous l’œil du ministre
8 novembre 2023
Le centre aquatique olympique chauffé au renouvelable Prévoir un prestigieux centre aquatique olympique à Saint-Denis pour le rayonnement de la France, c'est bien. Le concevoir de façon vertueuse, c'est mieux... et c'est chose faite, au moins pour ce qui est du chauffage !
Le centre aquatique olympique chauffé au renouvelable
29 janvier 2024
Klubb acquiert Hematec en Allemagne Klubb officialise le rachat d'Hematec Arbeitsbühnen GmbH, qui était son distributeur allemand depuis 2022, et qui est aujourd'hui solidement implanté en Allemagne, Autriche et Croatie. 
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola