CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Huawei s'attaque au réseau électrique Albanais
RÉSEAUX VRD

Huawei s'attaque au réseau électrique Albanais

PUBLIÉ LE 10 JUILLET 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Huawei s'attaque au réseau électrique Albanais
Huawei aide à moderniser le réseau de transport d’électricité de l’Albanie et à transformer l’industrie de l’énergie électrique dans les Balkans. Selon se fait en combinant la richesse hydraulique du pays et les télécoms.

L’Albanie est l’un des pays européens dont les ressources en eau sont les plus abondantes. Selon les données publiées par l’autorité de régulation de l’énergie (ERE), en 2016, l’Albanie a produit 7,136 milliards de kWh d’électricité et consommé 7,094 milliards de kWh, mais les pertes du réseau électrique ont atteint 1,986 milliards de kWh, soit 28 % de la capacité totale produite. Et l’électricité est en grande partie issu de l’hydroélectricité, ce qui rend le système très dépendant du climat.

Renforcer la sécurité du réseau

L’Albanie veut renforcer la sécurité énergétique nationale et s’assurer un approvisionnement en électricité sûr et fiable sur le long terme. À cet égard, le système de transport doit faire face à d’énormes défis, non seulement en Albanie, mais aussi dans toute la région des Balkans.
Le réseau d’origine a une faible capacité (seulement 20 Mb/s) et doit être étendu de toute urgence. De plus, de nouveaux services tels que l’automatisation de l’alimentation, l’exploitation et la maintenance (O&M) automatiques et la location de bande passante nécessitent une bande passante élevée. Le gestionnaire affiche également un faible taux d’utilisation de la SDH, une technologie standard pour la transmission de données sur fibre optique. Par conséquent, l’Albanie n’est pas en mesure de proposer des services de location externes à d’autres entreprises. En outre, elle n’est pas prête à gérer le big data, l’interconnexion de centres de données ou la cloudification.

Huawei va moderniser le réseau

Pour faire passer la capcité du réseau de 20 Mb/s à 10 Gb/s, la solution Huawei Universal Transport utilise des concepts novateurs « spécifiques aux zones, à plusieurs niveaux et en couches » et tient compte de la structure du réseau électrique, des niveaux de tension et des interconnexions régionales. La solution permet de construire un réseau de communication d’énergie convergé pour transporter et transformer l’énergie de la façon la plus adaptée aux réseaux électriques. Un seul et même réseau peut servir à la fois aux services de distribution de la production et de gestion des bureaux et augmenter en capacité de façon flexible en prévision de futurs changements de service.
La plateforme de transport optique intelligente utilisée dans la solution Huawei Universal Transport fournit des solutions de transport de backbone OTN/WDM de bout en bout pour que les clients puissent mettre en œuvre un transport multiservice, de grande capacité et entièrement transparent.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
Télécoms : les candidatures pour le label AQPF sont ouvertes
Télécoms : les candidatures pour le label AQPF sont ouvertes
Des millions de bouches à abreuver  
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS