Rien de plus facile pour Rehau qui réalise la mise hors gel d’un terrain lors de températures basses au moyen de son système de chauffage par le sol. Entre le 27 septembre et le 5 octobre 2017, il aura installé 26 000 m² de tubes en PE-Xa, mis en place sur toute la surface du terrain et associés à un collecteur en olyéthylène PE.
PUBLICITÉ
La mise en place est définie en fonction du lieu de résidence du terrain. Dans les régions froides, le tube PE-Xa sera positionné de façon plus serrée afin de donner une puissance supplémentaire et être plus réactif. L’installation peut être alimentée par tout type de générateur de chaleur, hydraulique ou électrique, ce qui permet une flexibilité afin d’utiliser l’énergie la plus favorable en fonction de chaque projet.
La régulation est managée par une domotique à distance, un automate programmé par Getherm lance les mises en chauffe en fonction de la température extérieure. Le tube étant positionné à 30 cm du sol, l’entretien reste tout à fait possible avec les outils classiques.