Le GNL est actuellement le carburant marin le plus propre disponible. Il réduit drastiquement les émissions de soufre, les particules fines et les métaux lourds. Les émissions d’oxyde nitrique sont quant à elle diminuées de 80%. De plus en plus utilisé dans le monde, car les règlementations mondiales sur le soufre deviennent de plus en plus strictes, le GNL a trouvé un interlocuteur de choix avec le port de Göteborg en 2016.
PUBLICITÉ
L’installation marque la première étape de la construction d’un projet gazier d’ampleur au port de Göteborg. Il a vocation à se connecter au réseau de transport de gaz du pays. Avec le temps, l’industrie suédoise et le transport terrestre pourront également être approvisionnés par l’usine.
A noter qu’avec le statut PCI (Project of Common Interest), le projet figure parmi les projets d’infrastructures prioritaires en Europe.