CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3
RÉSEAUX VRD

Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3

PUBLIÉ LE 19 OCTOBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le groupe RG crée sa propre plateforme d'EPI de catégorie 3
Le groupe RG, spécialiste de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI), met en place sa nouvelle plateforme multimarques dédiée aux EPI de catégorie 3 (risques invalidants ou mortels). Elle fournit une prestation globale incluant à la fois produit et services (préparation, contrôle, maintenance, formation et suivi des parcs).
 
Le groupe RG crée ainsi la première structure qui répond à l’ensemble des problématiques clients avec 6 familles de produits : la protection respiratoire, la protection antichute, la détection de gaz, les systèmes d’évacuation, les scaphandres et les gilets de sauvetage. "Nos clients ne cherchent plus seulement un produit mais davantage une solution globale, c’est pourquoi nous leur proposons ici une approche intégrant le conseil, la maîtrise des achats et la maintenance des EPI de catégorie 3", explique Pierre Manchini, PDG du groupe RG.
 
Basée à Nîmes, la plateforme emploie déjà 5 personnes. Le cycle de vie des produits y est entièrement géré. Ainsi chaque article expédié sera accompagné d’un rapport de mise en service, respectant la première obligation des entreprises qui est de maintenir un registre du matériel sécurité à jour. Concernant la maintenance et le contrôle, l’offre de services est traitée par des ateliers dédiés à différentes spécialités comme la protection respiratoire, la décontamination amiante etc.
 
La plateforme propose également des interventions sur sites avec entre autres la détection fixe de gaz, l’audit et l’accompagnement des projets clients, les fit-tests sur porteur ou le contrôle de la qualité de l’air respirable. Par le biais de la structure Egid 3, l’organisme de formations agréé du groupe RG, des formations intra ou inter-entreprises pourront être assurées et prises en charge par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’infra dans le sang
L’infra dans le sang
Une étude pour l'intérêt des exosquelettes
Une étude pour l'intérêt des exosquelettes
Les services de l’eau sous pression
Les services de l’eau sous pression
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
TLM/Prévention et sécurité : Tapir
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS