ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Neve Environnement innove dans l'assainissement

Par J.T.. Publié le 20 janvier 2015.
Neve Environnement innove dans l'assainissement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du Carrefour de l’Eau qui se tiendra à Rennes les 28 et 29 janvier prochains, Neve Environnement exposera son concept Autono, une solution d’assainissement semi-collectif innovante.

Prix spécial du jury du Trophée de l’économie circulaire 2014, Autono est une solution d’assainissement regroupant sur un même site le traitement des eaux usées par micro-station ou solution hybride, la réutilisation des eaux usées traitées auprès de végétaux par irrigation souterraine sous pression et le traitement des boues sur place par lit planté de roseaux.

Le premier module regroupe les gammes OXY, Topaze, Bioxy, Shannon et Hybrido qui présente des microstations à boues activées, à culture fixée ou bien hybride. Le deuxième module intègre la solution Irripuits, un système modulaire s’adaptant à toutes les contraintes topographiques qui permet la réutilisation des eaux traitées par irrigation souterraine, y compris dans des sols très faiblement perméables. Le troisième module enfin, fournit un LPR, un système de gestion des boues sur le long terme capable d’augmenter la durée de stockage des boues et de se passer des passage des hydrocureurs, de déshydrater les boues liquides et d’obtenir du compost.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 avril 2023
La FNCCR réagit au plan Eau La FNCCR se réjouit du plan eau mais tient à apporter un bémol sur le financement et les perspectives ouvertes par les mesures présentées pour que cela ne reste pas des effets d’annonce.
La FNCCR réagit au plan Eau
20 septembre 2023
Le PRV, c’est un matériau vert   Le polyester renforcé fibre de verre, ou PRV, semble cumuler les qualités dans le monde des matériaux de canalisations : léger, résistant, insensible à la corrosion, etc. Mais est-ce vraiment un matériau miracle ? Pour le savoir, nous avons rencontré Guillaume Valade, le directeur marketing et grands comptes d’Amiblu France, pour un échange sur le PRV.
Le PRV, c’est un matériau vert  
24 août 2023
NGE met la Métropole du Grand Lyon à vélo NGE a été mandaté par la Métrople du Grand Lyon afin de réaliser les Voies Lyonnaises, un réseau de voies cyclables larges et sécurisées qui vont mailler le territoire d'ici 2026. 
NGE met la Métropole du Grand Lyon à vélo
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola