Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > De nouvelles opportunités pour Witeck !
RÉSEAUX VRD

De nouvelles opportunités pour Witeck !

PUBLIÉ LE 18 MARS 2014
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
De nouvelles opportunités pour Witeck !
L’année 2014 est marquée pour Witeck, spécialiste des techniques de fraisage, par deux événements majeurs : la distribution exclusive de la gamme des matériels de fraisage Erkat et la production de fraises à coupe totale.

D’une technologie identique à la gamme précédemment commercialisée et produite également en Allemagne, les matériels Erkat permettent d’élargir l’offre de Witeck avec notamment des fraises à tambour pour pelles de 1T à 50T, les fraises avec rotator hydraulique à 360°,, les fraiseuses de sol pour pelles, mini-chargeuses ou chargeuses, les fraises multifonctions avec un tambour ou un disque de tranchage, les fraises comportant un ou plusieurs disques pour le dessouchage et les trancheuses à disque pour roche ou béton armé. « La production Erkat est réputée pour sa fiabilité et pour ses performances de rendement élevées grâce à une technologie de pointe et une recherche continue orientée vers l’efficacité », souligne Patrick Chambault, Président Directeur Général de Witeck, « A une époque où tous les facteurs environnementaux et économiques militent en faveur de l’usage de la fraise (élimination de bruits, des vibrations, production élevée, récupération des matériaux), nous comptons amplifier avec Erkat la création du marché des techniques de fraisage ouverte en 2004 », ajoute-t-il.
L’autre axe majeur de l’offre Witeck est le modèle de fraise à coupe totale construite dans les ateliers de l’entreprise. Cette technologie a été développée en 2012 pour répondre à la demande des canalisateurs souhaitant des ouvertures de fraisage plus réduites que celles d’une fraise standard et nécessitant un balayage de droite et de gauche pour casser la partie centrale restante entre les deux tambours. « Avec cette fraise à coupe totale, une chaîne centrale entraîne les deux tambours latéraux et permet une ouverture minima de 44cm. La technologie du système d’entraînement du moteur et des pignons de chaîne permet d’obtenir une puissance à la dent équivalente à celle d’une fraise standard, ce qui est unique sur le marché ! », précise Patrick Chambault. Actuellement, l’offre se compose d’un modèle type T30 puissance nominale de 30 Kw et trois variantes de moteur permettant une adaptation sur pelle de 7T à 14T. « Avec ce type d’offre, Witeck apporte dans le domaine du fraisage, une réelle innovation répondant à une demande des canalisateurs chez lesquels nous comptons bien poursuivre le développement de nos ventes et de la location sur le territoire national », conclut-il.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Hydrogène vert et chaleur renouvelable, c'est du concret !
Hydrogène vert et chaleur renouvelable, c'est du concret !
Une étude pour l'intérêt des exosquelettes
Une étude pour l'intérêt des exosquelettes
Dans l'Orne, clap de fin pour la  route solaire  de Ségolène Royal
Dans l'Orne, clap de fin pour la "route solaire" de Ségolène Royal
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS