Présents au salon des maires, GDF Suez et Suez Environnement dévoilent le premier tableau de bord global et interactif à destination de collectivités désireuses d’optimiser le pilotage de l’énergie, des déchets, de l’eau, de la mobilité, de la sécurité ou encore du cadre de vie.
Baptisée Cit’Ease, cette solution de traitement de données s’appuie sur la plate-forme logicielle multi-services et multi-métiers "OpenControl" développée par la filiale de GDF Suez, Cofely Ineo. Elle transforme les données collectées en applications et offre différents niveaux de comparaison. Il est possible, par exemple, de comparer les consommations énergétiques des différents quartiers de la ville et de mesurer leur évolution dans le temps.
"L’objectif poursuivi est de donner, en permanence, la bonne information à la bonne personne", explique Jean-Louis Blanc, directeur commercial et marketing de GDF Suez. "Combiner et croiser des données de sources diverses va devenir une réalité, en offrant une vision globale qui manquait aux collectivités", surenchérit le directeur de l’innovation et de la performance industrielle de Suez Environnement, Thierry Mallet.