A l’occasion du salon international Aquatech d’Amsterdam et de l’International Water Week, Lacroix Sofrel, société spécialisée dans la télégestion des réseaux d’eaux, s’est vue attribuer l’Aquatech Innovation Award dans la catégorie "transport and storage" pour son data logger Sofrel LT-US.
Ce data logger s’installe dans les environnements difficiles et isolés tels que les déversoirs d’orage ou les regards de collecteurs d’eaux usées. Il permet, simultanément, de mesurer en continu le niveau des effluents transitant dans les collecteurs, de détecter et d’enregistrer des surverses dans les déversoirs d’orages, et de calculer les débits et volumes des déversements dans le milieu naturel. En outre, il réalise un diagnostic permanent des réseaux d’eaux usées dont il fait l’autosurveillance.
Le jury du salon Aquatech a récompensé par le prix de l’innovation ses nombreuses fonctionnalités innovantes telles que son boîtier et sa cellule ultrasons robustes et totalement étanches IP68, sa pile interne longue durée, son antenne GSM/GPRS intégrée, sa cellule de mesure UltraSons, et la possibilité de mises en service sur site par liaison Bluetooth.