Lors du salon Bauma 2013, Fassi Gru élargira son offre de grues auxiliaires dans le segment des 10 t/m avec la présentation des modèles F120B et F125A.
La nouveauté du F120B réside dans l’adoption d’une bielle au niveau de la rotule entre la colonne et le bras principal (F120B.1) et éventuellement d’une seconde bielle (F120B.2) entre le bras principal et le bras secondaire. L’offre comportera également un modèle sans bielles, portant le sigle F120B.0.
En ce qui concerne le modèle F125A, il s’agit de la première grue Fassi de la gamme légère pourvue du dispositif exclusif ADC pour le contrôle automatique de la dynamique sur toutes les fonctions de la grue. Cette solution permet de maximiser la vitesse de mouvement en fonction de la charge manœuvrée tout en minimisant les sollicitations structurelles sur la grue et sur le châssis/contre-châssis du véhicule.
F120B comme F125A présentent une réduction du poids de 20 %, une augmentation du bras hydraulique de 15 % avec la version .25 ; une augmentation de la charge maximale au crochet mobile de 65 % (dans la version avec deux bielles) et l’association de la rallonge hydraulique également sur la version .24.