L’Avere France exposera au Salon de l’Automobile les 27 et 28 septembre prochains. L’association professionnelle pour le développement du transport et de la mobilité électrique présentera plusieurs véhicules électriques ainsi que des modèles de bornes de charges.
Le marché des ventes de véhicules électriques est en pleine expansion. Au premier semestre 2012, 3 805 véhicules ont été vendus, soit trois fois plus qu’en 2011 sur la même période. Une hausse des ventes qui s’inscrit dans les objectifs fixés par le Grenelle de l’Environnement à l’horizon 2020 pour réduire les émissions de Co².
Un état du marché qui n’a pas échappé aux professionnels puisque l’Avere-France a repertorié 40 constructeurs automobiles présents sur le Mondial de l’Automobile qui présenteront un véhicule électrique ou hydbride de leur gamme. Sont également attendus sur le stand de l’association, plusieurs acteurs de la mobilité électrique dont les fabricants de bornes de charge pour véhicules électriques DBT et Saintronic, ainsi que l’intégrateur d’infrastructures de charge pour véhicules électriques Spie.