Spie Sud-Ouest lance une formation électricité en alternance pour demandeurs d’emploi. Le groupe d’ingéniérie propose d’obtenir un bac professionnel et des perspectives d’emplois durables au sein de la filiale régionale.
Le 17 septembre prochain à Toulouse, 8 demandeurs d’emplois préparant le Bac pro ELEEC (électrotechnique énergie équipements communicants) vont effectuer leur rentrée des classes. Lancée en collaboration avec le Greta, cette formation en alternance est dédiée aux demandeurs d’emplois de tout âge, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour chaque alternant, les apprentissages seront complétés par une expérience sur chantier au sein d’un service opérationnel de Spie Sud-Ouest. A l’occasion, des professionnels de l’entreprise d’ingénierie et de services seront amenés à intervenir au sein du lycée sur des sujets techniques et sur la thématique de la sécurité.
Spie espère ainsi répondre à ses besoins en personnel qualifié par le recrutement de salariés en contrat de professionnalisation tout en aidant des personnes en difficulté à se reconvertir dans un secteur d’avenir.