Le Secteur Infrastructure & Cities de Siemens et le spécialiste des compteurs intelligents chinois Wasion ont décidé de créer une entité commune pour proposer en Chine des solutions de compteurs intelligents communément appelés Smart Grids.
Selon certaines études, les systèmes de gestion des données de compteurs devraient connaître une croissance annuelle à deux chiffres sur le marché chinois. Une analyse qui a convaincu Siemens et Wasion de fonder une entreprise chargée de développer et de vendre des logiciels de gestion des données collectées par les compteurs intelligents. La nouvelle entité proposera des services opérationnels en Chine, tels que l’exploitation de plateformes logicielles sur les sites des clients, la collecte de données, ainsi que des services de conseil haut de gamme.
"La collecte et l’analyse des données de consommation et des données du réseau sont essentielles pour assurer une gestion intelligente des réseaux d’approvisionnement de demain" a affirmé Jan Mrosik, CEO de la Division Smart Grid au sein du Secteur Infrastructure & Cities de Siemens.