Socotec a procédé à l’acquisition de trois entreprises dans le domaine du contrôle de la qualité dans les secteurs de l’oil & gas et de l’énergie. Ce rachat contribue à renforcer les positions du groupe dans l’industrie et à l’international.
Socotec, acteur majeur du conseil en prévention des risques et prestataire de services pour les entreprises et collectivités, poursuit son développement à l’international. Le groupe a acquis cet été trois entreprises dans le domaine du contrôle de la qualité dans les secteurs de l’oil & gas et de l’énergie. SICA, Bellême et KMIL, précédemment détenues par le groupe Sonovision, représentent un chiffre d’affaires global de 12 millions d’euros, 70 collaborateurs et un réseau mondial de 150 inspecteurs, avec des implantations en France, au Royaume-Uni, en Italie, à Singapour, en Chine, aux Etats-Unis, en Argentine et au Nigéria.
Les activités d’assistance technique et de surveillance de la qualité des projets industriels de Socotec, réalisées à 65 % dans le secteur nucléaire et 25 % dans l’oil & gas, représentent ainsi plus 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et un effectif de 400 personnes.