Après avoir reçu un avis favorable de l’autorité de la concurrence en début de mois, le groupe Spie vient d’annoncer la finalisation du rachat de la filiale d’infogérance du groupe APX par Spie Communications.
Proposant des services de proximité et d’infogérance, l’entreprise et ses 1030 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros en 2011, viendront en complément de l’activité de la filiale de Spie Communications : Spie Infoservices.
"Grâce à l’acquisition de la filiale d’infogérance d’APX, Spie Communications occupera une position de plus en plus forte sur ce marché avec une maîtrise complète du dispositif allant de l’espace de travail aux infrastructures des datacenters, en englobant l’ensemble des réseaux IP", analyse Gilles Brazey, directeur général de Spie Communications.
L’opération devrait, en effet, renforcer la filiale du groupe Spie puisqu’elle donnera naissance à une structure représentant environ 110 millions d’euros et 2% du marché français de l’infogérance.