Wacker Neuson a enregistré de bons résultats au premier semestre 2012, avec une hausse de son chiffre d’affaires de 17 % à 558,1 M€ et continue de tabler sur une croissance à deux chiffres pour la fin de l’année, même si la demande en Europe tend à faiblir.
Après un premier trimestre meilleur que prévu notament aux Etats-Unis mais aussi en Europe avec une hausse de ses ventes de +29 % par rapport à l’exercice précédent, soit 274,0 millions d’euros, Wacker Neuson a également enregistré une croissance de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, de 7 % par rapport à l’exercice précédent, soit 284,2 millions d’euros (T2 2011 : 266,9 millions d’euros). Seul ombre au tableeau, la mise en production en mai 2012, de la nouvelle usine de mini pelles de Hörsching, en Autriche qui a entraîné des retards dans les livraisons ainsi qu’une hausse des coûts, ce qui a pesé sur les résultats et le chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Depuis le mois de juillet, la situation se régularise.
En 2012, Wacker Neuson procède à la fusion de ses divisions équipements légers (Light Equipment) et machines compactes (Compact Equipment) sous une même direction, afin de mieux exploiter les synergies découlant en particulier d’une internationalisation croissante. Dans ce contexte de redistribution des tâches de direction au sein du directoire, Martin Lehner reprendra la direction des deux divisions . " Nous ne perdons pas de vue notre objectif de dépasser cette année le milliard de chiffre d’affaires », déclare C. Peksaglam, le CEO du groupe Wacker Neuson
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.