Avec la création de la division Ryb Industrie et le lancement de la gamme Eliot, un système de détection par puce RFID tout réseaux et ouvrages enterrés, le groupe Ryb se structure désormais autour de 5 pôles métiers : travaux publics et réseaux, industrie, géocomposites de drainage, bâtiment et énergies renouvelables et irrigation.
La croissance de Ryb a été particulièrement forte ces dernières années, notamment avec le lancement de nouveaux produits et avec plusieurs croissances externes. Depuis 2009, sa filiale Ryb Terra est devenue leader du marché français de la géothermie basse température, avec des solutions techniques innovantes de haute qualité. Avec l’acquisition en 2011 de la société Kulker, spécialiste de l’irrigation, et l’achat de l’activité géocomposites de drainage du groupe néerlandais Wavin en 2012, Ryb étend son expertise sur de nouveaux marchés, tout en complétant ses activités Eau et Environnement.
« La création du pôle métier Industrie est une suite logique de la structuration de Ryb et vient compléter nos quatre autres pôles d’activités. Notre société a grandi autour des thématiques liées à la construction et l’environnement, avec le souci de la préservation des ressources en eau et en énergie notamment. L’apport de la technologie Eliot est celle d’une innovation de rupture, qui vient créer de nouveaux standards en matière de sécurité, de gestion patrimoniale et de traçabilité autour des réseaux. Elle ouvre également la voie à de nouveaux partenariats industriels en matière de transfert de technologie, et à l’export de solutions innovantes. Eliot est le fruit d’un partenariat de recherche public-privé, et, en ce sens, Ryb démontre que l’industrie française est capable d’excellence en matière d’innovation sur la scène internationale.», conclut Marc-Antoine Blin, Président du groupe Ryb.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.