Dans le cadre de la réhabilitation du quartier des halles de Reims, Eurovia utilise le Lankosilo de Parexlanko, un silo doseur/malaxeur en continu sur chantier de pavage garantissant une qualité constante de mortier.
Après la rénovation des halles, c’est au tour des rues pavés environnantes de se refaire une beauté. Pour ce faire, Eurovia a mis en œuvre sur son chantier un silo de fabrication du mortier pour pavés, le Lankosilo de Parexlanko fonctionnant à partir d’une alimentation électrique et en eau. Le service Lankosilo est livré avec la gamme de mortiers Lanko Pavage Système (711 Lankostone Pose MB, 710 Lankostone Pose et 715 Lankostone Joint).
A la différence d’une préparation traditionnelle du mortier nécessitant l’ouverture des sacs pour alimenter la bétonnière, Lankosilo de Parexlanko permet, en un seul remplissage, de fournir l’équivalent de 200 sacs de 25 kg de mortier, dans un silo de 3 m3. Ce silo offrant un débit standard de 50 l/mn, est rechargé sur le chantier par big bag de 1 t. En outre, alimenté en eau et en électricité, le Lankosilo autorise une mise en oeuvre en toute autonomie. Le ratio eau/mortier étant réglé par le fabricant, la solution garantit une qualité constante du mortier et un malaxage optimal. Cette mécanisation permet d’éviter toute erreur de dosage. Enfin, le dispositif permet de s’affranchir du stockage de palettes de sacs.