La station Spetodiffuseur de Sebico exposée lors du salon Pollutec vient d’obtenir deux agréments ministériels. C’est une solution compacte en assainissement non collectif basée sur le principe des filières traditionnelles.
L’arrêté du 7 septembre 2009 rend obligatoire l’obtention d’un agrément pour les filières autres que traditionnelles. Le Septodiffuseur de Sebico, solution déjà titulaire d’un avis technique depuis plus de 10 ans et du marquage CE, a obtenu le 23 juin dernier deux agréments auprès des ministères n° 2010-008 et n° 2010-009.
La station Septodiffuseur est destinée à l’assainissement des eaux usées domestiques (à l’exclusion des eaux pluviales) préalablement prétraitées, issues des habitations individuelles ou regroupées, d’autres immeubles. Elle permet de réduire par 3 la surface du filtre à sable. Cette réduction de surface et d’épaisseur du filtre à sable est rendue possible par l’action de traitement et de répartition assurée par le pack Septodiffuseur. Ce dernier a pour fonction d’assurer la filtration, la dégradation des matières en suspension et la répartition de l’effluent prétraité sur toute la surface d’infiltration.