Abo Distribution, en la personne de Philippe Bonal, responsable commercial, a profité de la dernière édition du salon Interoute & Ville pour remettre officiellement les clés d’un malaxeur mobile à matériaux Reimer à Bernard Sala, Pdg de Colas Est.
Le distributeur exclusif des malaxeurs mobiles à matériaux Reimer dans l’Hexagone a livré une nouvelle machine, portant ainsi à 12 le nombre de ces machines actuellement en service sur le territoire national. "Les malaxeurs mobiles à matériaux n’existaient pas en France, ni en Europe continentale, avant 2006. C’est suite à un voyage en Angleterre que j’ai découvert leurs avantages et que j’ai eu l’idée de les commercialiser au-delà des frontières du Royaume-Uni", raconte Philippe Bonal. Et d’ajouter : "Résultat : aujourd’hui, nous avons 30 commandes en cours de finalisation."
Le malaxeur livré par Abo Distribution à Colas dispose d’un réservoir d’eau en polyéthylène rotomoulé de 2 300 l, d’une trémie à granulats (sables et graviers) de 9,2 m3 et d’une trémie à ciment de 3,2 t. Bien que dépendant en grande partie de la formulation du béton et du type de matériaux malaxés, la machine Reimer affiche un rendement maximal de 80 m3/h. "Nous avons choisi le malaxeur mobile Reimer pour éviter de mobiliser des camions-toupies pour de petites quantités de béton", fait savoir Bernard Sala. Et de conclure : "Avec cette nouvelle machine, nous produisons le béton dont nous avons réellement besoin."