Le groupe remporte 2 contrats pour la construction de stations d’épuration (STEP) en France. Il s’agit de l’extension et la modernisation de la station d’épuration de l’Etang Salé à la Réunion et la construction de la nouvelle station d’épuration d’Ajaccio (avec canalisation de rejet des eaux traitées en mer Méditerranée). La technologie dite « membranaire », développée par Vinci Construction France, permettra à la station d’épuration de l’Etang Salé d’obtenir une meilleure qualité d’eau et d’être ainsi la première station en France à réutiliser pour l’irrigation une partie des eaux usées traitées. La station d’épuration d’Ajaccio utilisera le procédé R3F (réacteur à flore fixée fluidisée) qui permet, sur une surface au sol plus restreinte, une utilisation optimale de la station. Ces deux projets, d’un montant total de 36,8 millions d’euros, confortent l’expertise de Vinci en matière de conception, construction et exploitation de stations d’épuration.
La station de l’Etang Salé sera réalisée par Vinci Construction France, Sogea Réunion (Vinci Construction Filiales Internationales) et SETB (Vinci Energies), la conception ayant été conduite par le cabinet 2APMR
La Step d’Ajaccio, conçue par l’architecte Emmanuelle Buresi, sera réalisée par Corse Travaux (Eurovia), Campenon Bernard Sud Est TP et GTM TP Côte d’Azur (Vinci Construction France).
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.