CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > RAILwAI lauréat de l'appel à projets I-Nov
RAIL

RAILwAI lauréat de l'appel à projets I-Nov

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
RAILwAI lauréat de l'appel à projets I-Nov
© BPI
La statup RAILwAI, spécialisée dans les solutions data-driven pour la maintenance et l’exploitation des réseaux de transport ferroviaire et urbain, poursuit sa marche en avant en faisant partie des lauréats de l’appel à projets I-Nov dans la catégorie Numérique.

Ce concours d’innovation, financé par l’Etat via France 2030 (opéré par Bpifrance en collaboration avec l’ADEME) vise à soutenir des projets à fort potentiel pour l’économie française et à favoriser l’émergence d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale.

Un soutien pour accompagner la croissance de RAILwAI
Cette nomination, permet à RAIL wAI de bénéficier d’un soutien financier de 1,2 M€ de la part de l’Etat, ce qui lui permettra d’accélérer le développement et la mise sur le marché de ses solutions innovantes. « Nous sommes très fiers de faire partie de la 11ème vague de lauréats de l’appel à projet I-Nov. Cette distinction atteste de notre engagement indéfectible à révolutionner la maintenance et l’exploitation du transport ferroviaire grâce à des solutions innovantes. Notre ambition est de contribuer activement à l’essor du transport ferroviaire de demain, en améliorant la fiabilité, le confort et la sécurité, permettant de favoriser le report modal vers les transports collectifs, et ainsi de contribuer aux enjeux de décarbonation de l’économie française. » a déclaré Jean-Michel Estibals, co-fondateur de RAILwAI.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Un nouveau site de maintenance et de remisage pour le métro de Marseille
Un nouveau site de maintenance et de remisage pour le métro de Marseille
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS