ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Ermewa investit dans une nouvelle flotte

Par La Rédaction. Publié le 11 décembre 2023.
Ermewa investit dans une nouvelle flotte
© Ermewa
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ermewa soutient la croissance de l’intermodalité
 
Afin de répondre à la forte croissance actuelle et à venir des besoins en termes de transport intermodal Ermewa investit dans des wagons intermodaux plus efficaces.
 
Pour soutenir ses clients expéditeurs et transitaires dans le transfert modal et dans leur politique de décarbonisation de leur chaîne d’approvisionnement, Ermewa (groupe Streem) propose désormais une toute nouvelle flotte de wagons de fret à la location. Adaptés à différents types de trafic et d’UTI (Unités de Transport Intermodal) celle-ci se compose de :
• le 40’, avec une grande capacité de chargement
• le 60’, très facile à utiliser
• les 80’ et 90’ articulés pour optimiser le nombre d’UTI transportées dans chaque train
• les T3000e, wagons-poche de dernière génération adaptés aux remorques P400
 
Offrir de la traçabilité
L’accélération du transfert modal vers le rail passe également par la digitalisation et la modernisation des processus de suivi (amélioration de la visibilité du transport, des temps de rotation, déclenchement de la maintenance conditionnelle et de la maintenance prédictive). C’est pourquoi les wagons, qui compose la flotte d’Ermewa sont équipés de systèmes de télématique. Un choix qui offre aux clients du loueur de collecter des données et les utiliser pour la gestion de leur flotte et l’optimisation de leur chaîne d’approvisionnement. Grâce à l’expérience historique du groupe en termes de maintenance et de réparation des wagons intermodaux (atelier historique de SEGI), Ermewa annonce un très haut niveau de service, de fiabilité et de sécurité sur nos matériels. Nous nous adaptons aux contraintes de chaque flux, de chaque terminal, de chaque port.
 
Une nouvelle ère ferroviaire
Désormais Européen, collaboratif et plus efficiente le transport ferroviaire des marchandises doit répondre à l’évolution des besoins. Ermewa, l’a bien compris en proposant de nouvelles offres plus flexibles et plus souples. Le report modal est indispensable pour notre société. Compte tenu des objectifs du Green Deal de l’Union Européenne, le fret ferroviaire a une carte à jouer et Ermewa soutiendra le secteur. Propriétaire d’une flotte de plus de 4 000 wagons intermodaux qui dépassera largement les 7 000 wagons dans les trois prochaines années, Ermewa continue d’investir pour offrir une chaîne d’approvisionnement plus sûre et plus fiable.
 
55 wagons pour la Suède
C’est dans cette optique que Ermewa a livré récemment pas moins de 55 wagons intermodaux flambant neufs construits par Tatravagonka A.S. à l’un de ses principaux clients suédois. Une livraison qui renforce un partenariat de longue date et appuis le développement des services du groupe en faveur de l’intermodalité.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 mars 2024
Une maintenance prédictive, économique et écologique La maintenance ferroviaire évolue avec la mise en place d’outils innovants, mais aussi par des actions visant le « juste besoin ». Retour sur la 3e conférence organisée par l’UdI et le réseau Synapse, au sein du superbe Campus SNCF Réseau de Lyon Saint-Priest.
Une maintenance prédictive, économique et écologique
1er mars 2024
Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service « ilisto » L’opérateur ferroviaire français Kevin Speed a conclu un accord-cadre avec SNCF Réseau portant sur l’attribution de sillons en vue de lancer son offre ferroviaire « illisto ».
Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service « ilisto »
20 mars 2024
SNCF Réseau PACA dévoile sa carte des grands chantiers C’est en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, de Karim Touati, Directeur territorial SNCF Réseau Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Agnès Moutet-Lamy, Directrice régionale SNCF Gares & Connexions Occitanie et Sud, que SNCF Réseau a dévoilé le 15 mars dernier la carte des chantiers pour l’année 2024.
SNCF Réseau PACA dévoile sa carte des grands chantiers
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola