ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Sifer 2023 : DiGas rétrofit les anciennes locos diesel

Par La Rédaction. Publié le 20 mars 2023.
Sifer 2023 : DiGas rétrofit les anciennes locos diesel
La start-up Lettes DiGas propose de convertir les moteurs diesel des anciennes locos pour les faire fonctionner au biométhane ou à l'hydrogène. ©DiGas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour décarboner un parc de locomotive, il est toujours possible de remplacer l’ancien par du neuf. Simple mais pas des plus économique. La start-up Digas propose aux exploitants une alternative économique et écologique en rétrofitant les anciennes locomotives.
 
Implantée à Riga (Lettonie), DiGas est une start-up spécialisée dans la technologie de pointe de la bicarburation pour les applications de moteurs diesel de grande puissance, en particulier les locomotives, afin de promouvoir un transport compétitif et durable en Europe et dans le monde. Pour ce faire, DiGas adapte la motorisation diesel des locomotives pour fonctionner au biométhane (BioLNG et BioCNG). A cette énergie vient s’ajouter l’hydrogène (H2). La transformation du moteur pour supporter ces carburants alternatifs et s’effectue rapidement et permet de réduire les coûts.  Concernant l’hydrogène DiGas entre dans le domaine des piles à combustible et des locomotives hybrides en tant qu’intégrateur pour les fabricants de piles à combustible

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le stand S12 ou lors des présentations de l’Innovation Hub, où une solution de décarbonisation instantanée sera présentée au public pour la première fois. 
 

Pour découvrir cette innovation sur le Sifer retirez votre badge visiteur sur : Ticket Shop Sifer 2023 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 février 2024
La ligne de tramway T9 de la métropole de Lyon déclarée d’utilité publique Le plan de mandat de Sytral Mobilités engage de nombreux projets structurants visant à accélérer le développement du réseau de transport public et la multimodalité afin de construire un territoire plus durable. En 2026, la ligne T9 permettra de relier le pôle d’échanges multimodal de Vaulx-en-Velin - La Soie à Charpennes, avec la création de 12 stations.
La ligne de tramway T9 de la métropole de Lyon déclarée d’utilité publique
13 décembre 2023
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris Altametris spécialiste du traitement de données digitales à grande échelle annonce la nomination de Pascal Baran au poste de Directeur Général.
Pascal Baran nommé Directeur Général d’Altamétris
10 octobre 2023
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF Etat du réseau ferroviaire, enveloppe de 100 Md€, enjeux… Louis Nègre et Igor Bilimoff, respectivement Président et Délégué général de la FIF, n’éludent aucun de ces sujets lors d’une interview au long cours accordée à la rédaction de BTP Rail.
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola