CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines
RAIL

Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines

PUBLIÉ LE 7 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines
© Colas Rail
Colas Rail, membre d’un groupement conduit par Alstom, a été choisi par Mitsubishi Corporation pour la conception et la réalisation des systèmes E&M (Electrical & Mechanical) et les travaux de voies ferrées de l’extension de la ligne NSCR (North South Commuter Railway) aux Philippines.
 
Le projet d’extension de la ligne NSCR est l’un des éléments structurants du plan directeur des transports de Manille. Il consiste en la construction d’environ 110 km de ligne, desservant 27 nouvelles stations, avec une section sud de 55 km entre Tutuban et Calamba, dans la province de Laguna, et une section nord de 51 km entre Malolos et Clark International Airport, dans la province de Pampanga. La station de Calamba sera également reliée à la ligne PNR South Long Haul, dont l’extension est prévue jusqu’à l’extrémité sud de l’île Luzon, renforçant ainsi le raccordement des quartiers périphériques de Manille à son réseau de métro.
 
Colas Rail réaffirme ses ambitions
Le contrat remporté par Colas Rail porte sur la conception, la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service des voies ferrées et des systèmes de contact aérien. Après la ligne souterraine du métro de Manille fin 2021, l’extension de la ligne NSCR est le second projet majeur d’infrastructure ferroviaire remporté par Colas Rail aux Philippines. Avec ce nouveau contrat, Colas Rail réaffirme son ambition de jouer un rôle significatif dans le développement d’infrastructures de transport durables et sûres aux Philippines, en s’appuyant sur ses expertises locales et internationales.« Colas Rail est fier de contribuer à ce nouveau projet aux Philippines. Celui-ci permettra à la population locale d’accéder à un système de transport en commun pratique et rapide pour relier les quartiers périphériques de Manille à son réseau de métro. Après la ligne 4 du métro du Caire et le projet du métro de Manille, nous nous félicitons de ce partenariat renouvelé avec Mitsubishi Corporation. Second projet majeur que nous remportons aux Philippines, NSCR est une nouvelle illustration de notre montée dans la chaîne de valeur et de notre positionnement dans les grands projets systèmes ferroviaires », souligne Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Loxam et Colas, partenaires dans la décarbonation des chantiers
Loxam et Colas, partenaires dans la décarbonation des chantiers
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS