ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines

Par La Rédaction. Publié le 7 mars 2023.
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines
© Colas Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Colas Rail, membre d’un groupement conduit par Alstom, a été choisi par Mitsubishi Corporation pour la conception et la réalisation des systèmes E&M (Electrical & Mechanical) et les travaux de voies ferrées de l’extension de la ligne NSCR (North South Commuter Railway) aux Philippines.
 
Le projet d’extension de la ligne NSCR est l’un des éléments structurants du plan directeur des transports de Manille. Il consiste en la construction d’environ 110 km de ligne, desservant 27 nouvelles stations, avec une section sud de 55 km entre Tutuban et Calamba, dans la province de Laguna, et une section nord de 51 km entre Malolos et Clark International Airport, dans la province de Pampanga. La station de Calamba sera également reliée à la ligne PNR South Long Haul, dont l’extension est prévue jusqu’à l’extrémité sud de l’île Luzon, renforçant ainsi le raccordement des quartiers périphériques de Manille à son réseau de métro.
 
Colas Rail réaffirme ses ambitions
Le contrat remporté par Colas Rail porte sur la conception, la fourniture, l’installation, les essais et la mise en service des voies ferrées et des systèmes de contact aérien. Après la ligne souterraine du métro de Manille fin 2021, l’extension de la ligne NSCR est le second projet majeur d’infrastructure ferroviaire remporté par Colas Rail aux Philippines. Avec ce nouveau contrat, Colas Rail réaffirme son ambition de jouer un rôle significatif dans le développement d’infrastructures de transport durables et sûres aux Philippines, en s’appuyant sur ses expertises locales et internationales.« Colas Rail est fier de contribuer à ce nouveau projet aux Philippines. Celui-ci permettra à la population locale d’accéder à un système de transport en commun pratique et rapide pour relier les quartiers périphériques de Manille à son réseau de métro. Après la ligne 4 du métro du Caire et le projet du métro de Manille, nous nous félicitons de ce partenariat renouvelé avec Mitsubishi Corporation. Second projet majeur que nous remportons aux Philippines, NSCR est une nouvelle illustration de notre montée dans la chaîne de valeur et de notre positionnement dans les grands projets systèmes ferroviaires », souligne Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d'euros. 
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
17 mai 2023
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes ! Colas affiche à fin mars 2023 un carnet de commandes au niveau record de 13 milliards d’euros, en hausse de +8% sur un an. En France, il s'élève à 3,7 milliards d'euros, en progression de +11% sur un an. 
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes !
28 avril 2023
Loxam et Colas partenaires d'un chantier maîtrisant les impacts environnementaux Colas, acteur mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, a fait appel à Loxam, spécialiste de la location de matériels et outillages, et à sa gamme LOXGREEN dans le cadre d’un projet de requalification de rue à Paris.
Loxam et Colas partenaires d'un chantier maîtrisant les impacts environnementaux
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola