ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Feroway a expérimenté le DAPR 3.2 Zöllner

Par La Rédaction. Publié le 18 janvier 2023.
Feroway a expérimenté le DAPR 3.2 Zöllner
Feroway a éffectué une première expérimentation pour le DAPR 3.2 de Zöllner sur la Suite Rapide Nationale. © Feroway
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le dispositif embarqué DAPR Zöllner a été expérimenté pour la première fois sur la suite Rapine Nationale par Feroway en gare de Rémilly.

Fin novembre 2022, Feroway a expérimenté pour la première fois, le Dispositif d’Annonce Portatif Radio (DAPR) Zöllner 3.2 sur la Suite Rapide Nationale. Une première expérimentation, réalisée en collaboration avec les équipes de SNCF Réseau, de ETF et de Zöllner, qui a permis à la filiale de ETF de s’assurer que ce dispositif embarqué était parfaitement adapté aux conditions réelles des chantiers.

Un dispositif de sécurité innovant
Solution de sécurité pour les chantiers ferroviaires, le DAPR est un système d’annonce avertissant les opérateurs travaillant à proximité de la zone dangereuse. En configuration automatique, les trains sont annoncés lors de leurs passages, sur une pédale d’annonce installée en amont du chantier. Via une liaison radio, ce dispositif déclenche l’annonce acoustique et optique sur l’ensemble des avertisseurs sonores et visuels du chantier. Train sorti de la zone de chantier, le réarmement est effectué automatiquement via une pédale d’annonce installée par l’équipe d’annonce en aval du chantier. En transmettant directement par signal radio les annonces, le DAPR permet de supprimer un grand nombre de câbles qui courent le long de la piste optimisant la sécurité et facilitant de fait les déplacements de tous les intervenants présents sur le chantier. À noter que le DAPR est catégorisé en SILL 3, garantissant la sécurité du personnel. À terme, l’objectif est de réussir à effectuer l’annonce des circulations via le DAPR directement embarqué sur les trains travaux (TTX), les pelles rail-route et les lorrys à main.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 mars 2023
Railcoop annonce le lancement d’un premier service voyageurs entre Bordeaux et Lyon à l’été 2024 Suite à l’assemblée Générale de la coopérative Railcoop du 22 février 2023. le lancement d'un premier service voyageurs sur l'axe Bordeaux-Lyon dès juin 2024 a été validé
Railcoop annonce le lancement d’un premier service voyageurs entre Bordeaux et Lyon à l’été 2024
28 février 2023
Lyon- Turin : Un second contrat pour NGE et ses filiales ferroviaires Après le gain en groupement du lot 3 du tunnel de base du Lyon-Turin, NGE décroche le marché MT104 pour la modification de l’infrastructure ferroviaire de St Jean de Maurienne pour l’interconnexion du réseau ferré national avec l’accès au tunnel de la future ligne Lyon-Turin.
Lyon- Turin : Un second contrat pour NGE et ses filiales ferroviaires
11 mai 2023
CAF France renforce son équipe de direction CAF France, numéro 2 sur le marché français de la conception et de la construction de matériel ferroviaire, annonce la nomination d’Hélène Gelu au poste de Directrice Juridique et de Céline Grussenmeyer-Wolf au poste de Directrice de la Communication. L’entreprise renforce ainsi son équipe de direction, dans un contexte de forte croissance de ses activités en France.
CAF France renforce son équipe de direction
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola