ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ RAIL

COP27 : rail et décarbonation

Par La rédaction. Publié le 2 novembre 2022.
COP27 : rail et décarbonation
© Alstom / Recordbay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la COP 27 qui se tiendra du 6 au  18 novembre 2022 à Charm el-Cheik, Alstom démontrera le rôle majeur du rail ainsi que sa contribution aux efforts mondiaux de décarbonation.

Leader mondial de la mobilité durable et intelligente, Alstom s’engage à relever les défis actuels de la société, du réchauffement climatique à l’urbanisation grandissante. La future COP27 sera l’occasion de présenter les progrès et les opportunités disponibles pour décarboner le secteur des transports, ainsi que d’échanger sur les solutions de transport vertes pour l’avenir. Fort de plus de 20 ans d’expertise dans les technologies à faible émission de carbone, Alstom est un acteur régulier de la Cop en prenant part aux échanges depuis la #COP21 à Paris.

Au cours de la deuxième semaine de la conférence et à partir du 11 novembre, Alstom se joindra à d’autres acteurs du changement et participera à des événements axés sur le transport mais également à des discussions fructueuses sur la mobilité durable et l’importance du rôle des femmes dans la transformation et la décarbonation du transport.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 novembre 2022
Fin des tests d’automatisation de conduite autonome pour Alstom En matière de conduite autonome, Alstom a réalisé une batterie de tests en équipant une locomotive de manœuvre des systèmes ODS et ATO. Des solutions numériques avancées pour optimiser les performances opérationnelles, augmenter la capacité et favoriser la transition vers un transport plus durable.
Fin des tests d’automatisation de conduite autonome pour Alstom
18 janvier 2023
Feroway a expérimenté le DAPR 3.2 Zöllner Le dispositif embarqué DAPR Zöllner a été expérimenté pour la première fois sur la suite Rapine Nationale par Feroway en gare de Rémilly.
Feroway a expérimenté le DAPR 3.2 Zöllner
8 novembre 2022
Systra remporte un projet ERTMS en Suède Trafikverket, l’administration suédoise des transports, a sélectionné Systra pour l’accompagner dans le déploiement d’un nouveau système de signalisation ERTMS sur une ligne ferroviaire stratégique.
Systra remporte un projet ERTMS en Suède
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola