ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Métalliance : une nouvelle commande pour le métro de Sydney

Par La rédaction. Publié le 28 septembre 2022.
Métalliance : une nouvelle commande pour le métro de Sydney
Le groupement composé de CPB Contractors (CIMIC Group) et Ghella (CPBG) renouvelle sa confiance en Métalliance pour la livraison d'engins à destination du la future ligne de métro de Sydney Western Sydney Airport ©
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spécialisée dans l’étude et la réalisation d’équipements industriels et d’engins mobiles, Métalliance (filiale du groupe Gaussin) a annoncé une commande de 12 engins pour la future ligne de métro Western Sydney Airport.
 
Cette nouvelle commande pour Métalliance de la part du groupement australien composé de CPB Contractors (CIMIC Group) et Ghella (CPBG) porte sur 5 TSP50, 2 VMS30, 2 Menriders 20C et 3 VMS Maintenance. Avec une livraison prévue en 2023, ces véhicules sont destinés au projet Sydney Metro - Western Sydney Airport en Australie, qui prévoit la construction de deux tunnels et de six nouvelles stations.
 
Une relation de confiance
Cette nouvelle commande s’inscrit dans une implication plus large de Métalliance dans la construction du métro de Sydney, puisqu’elle fait suite à celle annoncée en juin dernier et portant sur 12 VMS pour la construction du tronçon central du Sydney Metro West. Métalliance contribue ainsi au projet depuis près de 10 ans, avec plus de 40 véhicules fournis pour les deux premières phases de la construction du métro de Sydney, dont 25 pour Sydney Metro City & Southwest en 2017 et 15 pour Sydney Metro Northwest en 2013. Le groupement CPB et Ghella, avait déjà travaillé sur les projets « Sydney Metro City & Southwest » et « Brisbane Cross River Rail ». À noter que l’association CPB et Ghella a également repris la flotte Métalliance du projet de Brisbane : 3 TSP50, 2 VMS25, 2 Menriders 20C, 1 VMS Maintenance ainsi que 2 BUTORS TEM-100-T. Ces machines reconverties rejoindront le matériel nouvellement commandé, ce qui témoigne de la satisfaction de CPBG vis-à-vis de la technologie et des engins de Métalliance.
 
Un projet structurant pour la métropole australienne
Sydney Metro - Western Sydney Airport est la nouvelle ligne de métro qui desservira l’ouest du Grand Sydney et le nouvel aéroport international de Western Sydney (Nancy-Bird Walton). Longue de 23 km, elle reliera le quartier de l’Aérotropolis à l’ouest de Sydney, au sud, à St Marys au nord. A noter que Sydney, qui est la plus grande ville d’Australie, est la première et actuellement la seule ville du pays à disposer d’un système de métro entièrement automatisé. « Notre entreprise se réjouit de participer à un chantier d’une telle envergure en Australie, qui va permettre de mieux desservir la capitale économique du pays et de la relier au nouvel aéroport international en construction. Connue pour avoir inventé le train sur roues pneumatiques, présente aujourd’hui sur de très grands chantiers à travers le monde, la société Métalliance est fière de l’éventail de ses technologies comme des savoir-faire de ses équipes. Cette capacité à répondre avec flexibilité et créativité aux besoins des clients lui permet aujourd’hui d’intervenir sur ce projet exigeant et dont l’utilité est reconnue localement », déclare Jean-Claude Cothenet, Président-Directeur-Général de Métalliance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juin 2023
Le système de monorail Innovia d'Alstom entre en service à Bangkok La mise en service passagers de la ligne jaune de métro aérien à Bangkok et dans la province de Samut Prakan (MRT - Mass Rapid Transit ) a été annoncé le 20 juin par Alstom.
Le système de monorail Innovia d'Alstom entre en service à Bangkok
18 octobre 2022
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14 Le chantier de prolongement nord de la ligne 14 du Grand Paris a franchi une nouvelle étape avec la soudure des derniers rails en gare de Saint-Denis Pleyel. A cette occasion Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports s’est rendu sur place.
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14
12 juin 2023
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro Poursuivant son plan de modernisation des lignes de métro, Île-de-France Mobilités et la RATP lancent le remplacement des rames MP59 circulant sur la ligne 11 depuis les années 60.
De nouvelles rames sur la ligne 11 du métro
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola