CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Voestalpine et ENR : Cap sur l'Egypte
RAIL

Voestalpine et ENR : Cap sur l'Egypte

PUBLIÉ LE 8 JUILLET 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Voestalpine et ENR : Cap sur l'Egypte
©Voesalpine
Voestalpine Railway Systems, leader mondial du marché des systèmes complets d’infrastructure ferroviaire, et les chemins de fer nationaux égyptiens (ENR) prévoient de produire conjointement  des aiguillages haute performance au sein de l’usine d’ENR du Caire.

Aujourd’hui considérée comme le marché ferroviaire le plus dynamique du continent africain, l’Egypte sera le théâtre d’investissements importants, en particulier dans la construction de son réseau à grande vitesse de plus de 1 800 km. La signature le 3 juillet 2022 d’un accord entre Voestalpine Railway Systems et ENR porte sur la création d’un groupement, offrant ainsi à Voestalpine une solide base pour participer aux ambitieux plans d’expansion et de modernisation du réseau ferroviaire égyptien ainsi que dans les pays voisins. L’objectif de ce partenariat : produire localement des aiguillages haute performance et de développer conjointement le site existant d’ENR en une usine d’aiguillage moderne et hautement productive. « Pour Voestalpine, ce groupement avec les Chemins de fer nationaux égyptiens est une étape importante pour notre développement sur un marché d’avenir particulièrement dynamique. Il confirme une fois de plus notre expertise internationale dans le secteur des infrastructures ferroviaires. Nous continuerons à nous concentrer sur les segments de haute technologie avec les normes de qualité les plus élevées et à stimuler l’innovation avec nos clients locaux », a déclaré Herbert Eibensteiner, PDG de Voestalpine AG.

Un savoir-faire mondial pour la production locale d’aiguillages
En tant que leader mondial du marché des systèmes d’infrastructure ferroviaire (rails, aiguillages et technologie de signalisation numérique), Voestalpine contribuera à cette entreprise commune en transmettant ses nombreuses années d’expertise et en investissant dans l’expansion de la production locale d’aiguillages avec ENR. « En concluant ce partenariat, nous élargissons notre réseau de fabrication mondial et pouvons produire près de nos clients en Égypte. Nous poursuivons avec succès notre stratégie d’implantation d’installations locales de production d’aiguillages sur des marchés stratégiquement importants », précise Franz Kainersdorfer, membre de la direction de Voestalpine AG et responsable de la division Metal Engineering.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Vers une modernisation du nœud ferroviaire de Tours – Saint-Pierre-des-Corps
Vers une modernisation du nœud ferroviaire de Tours – Saint-Pierre-des-Corps
La RATP place une nouvelle émission obligataire verte de 500 M€
La RATP place une nouvelle émission obligataire verte de 500 M€
Villeurbanne : Première soudure sur le prolongement du T6
Villeurbanne : Première soudure sur le prolongement du T6
Rendez-vous lors de la 3e édition de la journée portes ouvertes de TSO
Rendez-vous lors de la 3e édition de la journée portes ouvertes de TSO
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS