BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Voestalpine et ENR : Cap sur l'Egypte

Par La rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Voestalpine et ENR : Cap sur l'Egypte
©Voesalpine
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Voestalpine Railway Systems, leader mondial du marché des systèmes complets d’infrastructure ferroviaire, et les chemins de fer nationaux égyptiens (ENR) prévoient de produire conjointement  des aiguillages haute performance au sein de l’usine d’ENR du Caire.

Aujourd’hui considérée comme le marché ferroviaire le plus dynamique du continent africain, l’Egypte sera le théâtre d’investissements importants, en particulier dans la construction de son réseau à grande vitesse de plus de 1 800 km. La signature le 3 juillet 2022 d’un accord entre Voestalpine Railway Systems et ENR porte sur la création d’un groupement, offrant ainsi à Voestalpine une solide base pour participer aux ambitieux plans d’expansion et de modernisation du réseau ferroviaire égyptien ainsi que dans les pays voisins. L’objectif de ce partenariat : produire localement des aiguillages haute performance et de développer conjointement le site existant d’ENR en une usine d’aiguillage moderne et hautement productive. « Pour Voestalpine, ce groupement avec les Chemins de fer nationaux égyptiens est une étape importante pour notre développement sur un marché d’avenir particulièrement dynamique. Il confirme une fois de plus notre expertise internationale dans le secteur des infrastructures ferroviaires. Nous continuerons à nous concentrer sur les segments de haute technologie avec les normes de qualité les plus élevées et à stimuler l’innovation avec nos clients locaux », a déclaré Herbert Eibensteiner, PDG de Voestalpine AG.

Un savoir-faire mondial pour la production locale d’aiguillages
En tant que leader mondial du marché des systèmes d’infrastructure ferroviaire (rails, aiguillages et technologie de signalisation numérique), Voestalpine contribuera à cette entreprise commune en transmettant ses nombreuses années d’expertise et en investissant dans l’expansion de la production locale d’aiguillages avec ENR. « En concluant ce partenariat, nous élargissons notre réseau de fabrication mondial et pouvons produire près de nos clients en Égypte. Nous poursuivons avec succès notre stratégie d’implantation d’installations locales de production d’aiguillages sur des marchés stratégiquement importants », précise Franz Kainersdorfer, membre de la direction de Voestalpine AG et responsable de la division Metal Engineering.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Systra remporte un projet ERTMS en Suède
8 novembre 2022
Systra remporte un projet ERTMS en Suède Trafikverket, l’administration suédoise des transports, a sélectionné Systra pour l’accompagner dans le déploiement d’un nouveau système de signalisation ERTMS sur une ligne ferroviaire stratégique.
ERTMS : SNCF Réseau choisi la solution RBC Argos d’Hitachi Rail
12 juillet 2022
ERTMS : SNCF Réseau choisi la solution RBC Argos d’Hitachi Rail SNCF Réseau a choisi Hitachi Rail comme fournisseur unique dans le cadre du contrat de développement et déploiement de l’équipement RBC Argos, constituants essentiels du système ERTMS sol de nouvelle génération.
Retour sur le plus important appel d’offres d’acquisition tramway de France
20 juin 2022
Retour sur le plus important appel d’offres d’acquisition tramway de France En 2020, Montpellier Méditerranée Métropole a donné le coup d’envoi du plus grand appel d’offres de France pour l’acquisition de nouvelles rames de tramway, estimé à 275 M€, pour son délégataire TaM.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola