ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

RER C branche sud : des opérations majeures sur les voies.

Par FB. Publié le 22 février 2022.
RER C branche sud : des opérations majeures sur les voies.
Le remplacement des composants des voies de la branche sur du RER C permet de réduire le nombre d’incidents, et donc d’améliorer la ponctualité et la régularité des trains ©SNCF Réseau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin d’améliorer la régularité des RER circulant sur la ligne C, SNCF Réseau procède au renouvellement de près d’1 km de voies sur la branche sud.

SNCF Réseau procède au remplacement des voies et du ballast sur la ligne sud du RER C. Des travaux effectué par étapes à Choisy-le-Roi, à Ivry-sur-Seine et à Vitry-sur-Seine. D’un montant de 5,5 millions d’euros (entièrement financés par SNCF Réseau), ces travaux visent à remplacer à neuf un peu plus d’1 km de voies.

Des travaux pour moderniser la ligne C du RER
Les travaux engagés en 2022 par SNCF Réseau s’inscrivent dans le cadre d’un important programme de renouvèlement et de modernisation du RER C. Ils consistent au renouvellement de 32 km de voies et ballast, 14 km de rail et 13 appareils de voies. En renforçant ainsi le niveau de performance de ses infrastructures SNCF Réseau vise à réduire le nombre d’incidents, améliorant de fait la ponctualité et la régularité des trains.

Une programmation sur l’année
Afin de limiter l’impact sur le trafic, les travaux principaux seront effectués en semaine et de nuit entre 22 h et 6 h. Ces derniers auront lieu du 10 janvier au 4 mars à Choisy-le-Roi, du 21 mars au 14 mai à Ivry-sur-Seine, et du 14 novembre au 10 décembre à Vitry-sur-Seine. A noter, deux week-ends e travaux sont programmé à Ivry-sur-Seine, du 16 avril au 18 avril 2022 puis à Vitry-sur-Seine du 26 au 27 novembre 2022
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
Marie-Céline Masson : « Si l’on souhaite développer le réseau ferroviaire, il faut arriver à le rendre plus attractif » A la tête de la direction territoriale Hauts-de-France de SNCF Réseau depuis le mois d’octobre, Marie-Céline Masson a vécu ses 100 premiers jours au rythme des crises climatiques qui ont frappé la région. Une occasion pour faire le point à moins de 200 jours des jeux Olympiques et Paralympiques.
Marie-Céline Masson : « Si l’on souhaite développer le réseau ferroviaire, il faut arriver à le rendre plus attractif »
14 novembre 2023
TLM/Trophée Digital : INEXTRA La digitalisation prend aussi le train. Une entrée en matière facile mais c’est bel et bien ce que développe Inextra (Ingénierie et EXpertise en TRAvaux ferroviaires)  en créant la première plateforme web de mise en relation des professionnels des travaux ferroviaires et notamment les loueurs et fournisseurs impliqués dans cette filière.
TLM/Trophée Digital : INEXTRA
28 février 2024
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun A l’initiative de Hitachi Rail, une étude mondiale menée en décembre 2023 dans 12 métropoles indique que les Parisiens plébiscitent majoritairement les transports publics verts plutôt que la voiture ou l’avion.
Les Parisiens, fervents défenseur des transports en commun
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola