★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

La présidence Française de l’Union Européenne face au défi du fret Européen

Par FB. Publié le 16 février 2022.
La présidence Française de l’Union Européenne face au défi du fret Européen
Pour Dominique Luzuy, Président de l’AFWP, la présidence Française de l’Union Européenne est l’occasion de mettre en place les moyens en faveur du développement des nouvelles technologies. ©AFWP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Cruciale pour la transition écologique, la mutation du fret ferroviaire européen passe par la mise en place du couplage automatique digital (DAC) des wagons. A ce titre, L’AFWP demande à la présidence Française à la tête de l’Union Européenne d’intensifier les efforts engagés.  
 
Membre de la Coalition 4F et impliquée sur le volet innovation, l’AFWP (Association française des détenteurs de wagons) porte ses efforts sur le projet emblématique du couplage automatique digital (DAC) des wagons de fret. Projet européen, le DAC permettra à terme de...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Rail n° 43.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 43 (15 €)
BTP Rail n° 43
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 novembre 2022
RER Métropolitain : prolongation pour les concertations préalables Porté par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et Bordeaux Métropole, le grand projet de RER Métropolitain voit la date butoir des concertations prolongées de quelques jours.
RER Métropolitain : prolongation pour les concertations préalables
14 septembre 2022
Innotrans 2022 : Vollert présentera le véhicule robotisé VLEX 40 Après le VLEX20, Vollert propose désormais le véhicule robotisé rail-route VLEX40. Une nouveauté à découvrir à Berlin du 20 au 23 septembre, lors de la prochaine édition du salon Innotrans.
Innotrans 2022 : Vollert présentera le véhicule robotisé VLEX 40
1er février 2023
Sifer 2023 – Deux conférences à ne pas manquer Partenaire média de la 13e édition du Sifer, BTP Rail vous invite à assister les 28 et 29 mars à deux conférences qui seront animées par la rédaction. Au programme, deux thématiques d’actualité : « 0 émission : les solutions pour atteindre cet objectif » et « l’hydrogène pour les engins de travaux ferroviaires ». Notez dans vos agendas ces deux rendez-vous.
Sifer 2023 – Deux conférences à ne pas manquer
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola